Médias : Le pilonne du groupe de presse Chérie FM, TATV emporté par un vent violent

www.guinee24.com - - Politique

 

Depuis ce mardi matin aux environs de 2h, l’émetteur qui servait de relais pour ce groupe de médias a cédé suite au vent violent accompagné de pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit dernière sur la capitale Conakry. Sur les lieux, le technicien rencontré nous a fait savoir que le pilonne à également causer des dégâts matériels sur des immeubles se trouvant aux alentours.

Selon Alpha Oumar Diallo, rédacteur en chef du groupe de médias TATV, Chérie FM, « c’est ce matin que le personnel de ce groupe de médias a été informé de la destruction de leur pilonne par un vent violent survenu dans la nuit du lundi au mardi aux environs de 2h du matin lorsqu’une pluie s’est abattue sur Conakry accompagnée d’un vent violent ».

« Et c’est ce vent violent qui a arraché le pilonne non seulement de la radio mais aussi de la télévision. En chutant, le pilonne est passé prendre sur son passage les vitres et les climatiseurs d’une société d’assurance située jusqu’en bas de ce groupe de presse », a expliqué au micro de GUINEE24, Alpha Oumar Diallo.  

Et depuis ce matin, ni la télévision, ni la radio n’émet le signal. Et selon les techniciens les dégâts sont estimés à plus de 300 millions de nos francs. Un constat très déplorable.

Abdoul Aziz Diallo, responsable logistique, interrogé de son côté a fait le bilan des dégâts causés. « C’est tout le système d’antenne de la radio et de la télévision qui est touché. C’est à dire les 12 panneaux IHF de la télé plus l4 antennes de la radio y compris les accessoires comme les 11 bretelles de la télévision, 4 bretelles de la radio, une BJ de la radio, les 4 BJ », a-t-il expliqué au micro de GUINEE24.COM.

Et de conclure : « Nous cherchons à avoir s’il y a des éléments qui pourront être récupérés, enlever les débris devant le bureau des autres et voir comment trouver une autre solution pour relancer la radio ».

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique