Miss Guinée France 2014, l’AJGF et le ministre de la Communication échangent sur la santé maternelle et infantile
Venues en séjour humanitaire dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile en Guinée, Miss Guinée France 2014, Ousmane Brray et l’Association des jeunes guinéens de France (AJGF), accompagnées du ministre des Guinéens de l’Etranger, Sanoussy Bantama Sow étaient chez le ministre de la Communication, M. Alhousseiny Kaké Makanera, mardi, 10 juin 2014 à Conakry.
Ils étaient venus expliquer les objectifs de ce projet mais aussi et surtout, obtenir le soutien du premier responsable du département de la Communication afin de donner par la couverture et la diffusion des activités de Miss Guinée France et de l’AJGF, par voie de presse, pour une meilleure visibilité dudit projet.
A signaler que ce projet s’appuie sur la sensibilisation des accoucheuses traditionnelles et des matronnes, la distribution de kits sanitaires à quelques structures hospitalières et l’organisation d’un atelier à cet effet.
A signaler que ce projet sera mis en œuvre au cours de deux semaines avec la collaboration de la Fondation de la Première Dame, Hadja Djènè Condé. Il pour finalité l’accompagnement des femmes, durant la période de grossesse ainsi que leurs nourrissons, dans les structures sanitaires.
En se réjouissant d’une telle démarche de la part des filles et fils du pays vivant à l’extérieur, le Ministre Alhousseiny Makanéra a suggéré à Miss Guinée France 2014 et à l’AJGF d’inclure le volet sensibilisation à la paix et à l’unité nationale dans ledit projet.
A. Camara