Monsieur Marcel Rudasingwa, responsable anti-Ebola de l'Onu en Guinée décédé de crise : Message de condoléances du PNUD Conakry

www.guinee24.com - - Politique

 

L’envoyé spécial de Banki -Moon mort à Conakry, n’est pas décédé d’Ébola. Il est mort des suites d’une crise a annoncé la représentante du PNUD en Guinée, Mme Aïssatou Cissé Yaoyao. Voici le message de condoléances :

Chers collègues,

J’ai le profond regret de vous annoncer la triste nouvelle du décès, ce lundi 17 novembre 2014, de Monsieur Marcel Rudasingwa, Chef de mission UNMEER en Guinée.

Au nom du PNUD, j’adresse mes sincères condoléances à l’Equipe de UNMEER en Guinée et la famille de notre regretté collègue.

En ce moment où nous focalisons toutes nos énergies pour aider la Guinée à sortir de l’épidémie d’Ebola, Marcel Rudasingwa a apporté une contribution inestimable qui mérite d’être saluée.

Aussi apprécierais-je que nous joignions nos voix pour témoigner à sa famille ainsi qu’à l’équipe UNMEER qu’il dirigeait, notre soutien et notre affection.

Le Coordonnateur Ebola pour la Guinée, Marcel Rudasingwa est arrivé à Conakry le dimanche 20 octobre 2014 par un vol spécial UNHAS en provenance d’Accra via Freetown.

Arrivé dans le cadre de sa prise de fonction, Marcel Rudasingwa a été nommé Coordonnateur Pays de la Mission des Nations Unies pour la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola (UNMEER) en Guinée par Ban Ki Mon le 8 octobre 2014.

M. Rudasingwa a servi pendant 20 ans à l’UNICEF où il a occupé de hautes fonctions au Kenya, au Mali, en Guinée et au Danemark.

Il est de nationalité rwandaise, le programme des obsèques n’a pas été annoncé, mais sa dépouille sera rapatriée dans son pays, selon une source proche de l’ONU à Conakry.

Mme Aïssatou Cissé Yaoyao, représentant résidant du PNUD

Catégories:Politique