Mosquée de Kissosso : Le Président Alpha Condé mobilise les musulmans contre Ebola
Le Président Alpha Condé a effectué la grande prière de ce vendredi, 20 mars 2015 à la Mosquée de Kissosso, dans la Commune de Matoto où les fidèles musulmans de cette localité étaient fortement mobilisés pour partager ce moment dévotion avec le chef de l’Etat.Une occasion que le Président de la République a mis à profit pour faire une large sensibilisation des fidèles musulmans de la Mosquée de Kissosso, sur la lutte contre Ebola.
Dans son sermon, l’Imam Elhadj Oumar Kourouma a dénoncé le racisme qui n’est pas du tout la doctrine d’un musulman. Par contre il a invité les fidèles musulmans à œuvrer pour la cohésion, la fraternité et la paix, comme le recommande le Prophète (PSL).
Sur la même lancée Elhadj Oumar Kourouma a invité les fidèles musulmans d’obéir au Président de la République en sens que ce dernier est un choix de Dieu.
A l’issue de la prière, le Président Alpha Condé dans une langue du terroir, a invité les fidèles musulmans de ladite Mosquée à s’impliquer davantage dans la lutte contre Ebola afin d’atteindre le zéro cas d’ici le 15 avril prochain. Pour cela, il a invité les Imams de ne prier que sur les corps déjà visités par la Croix Rouge, et de déclarer les malades. Selon le chef de l’Etat, avec cette démarche, l’Ebola va être vaincu rapidement pour permettre au pays de reprendre ces activités comme le pèlerinage. Ce qui a été par des prières faites par l’Imam Elhadj Oumar Kourouma en faveur de la réussite du chef de l’Etat dans ses projets de société, la stabilité dans le pays et l’éradication totale de cette épidémie dans notre pays.
A sa sortie de la Mosquée, une foule compacte était massée dans la rue pour applaudir le Président Alpha Condé.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com