MTP - Le président Alpha Condé sur le chantier de l'axe routier Kankan-Mandiana

www.guinee24.com - - Économie

 

Conakry, 9 décembre 2018 – Moins de 24 heures après avoir procédé au lancement des travaux de la route Kouroussa-Cisséla, longue de 150 kilomètres, le Président de la République Alpha Condé s’est rendu ce dimanche sur le chantier de la route nationale Kankan- Mandiana.



 

En effet, réalisée par la société GUITER SA, la construction de cette chaussée sera établie selon les standards de la CEDEAO actuellement en vigueur dont la caractéristique est répartie en 2 voies de 3 M 50 chacune et qui sera bordée par les accotements. Estimé à près 76 kilomètres, le bitumage de cette route commencera à partir du PK 17 jusqu'au niveau du PK 93 pour une durée d'exécution de 24 mois.

 

Pour le directeur de général adjoint de l'entreprise GUITER SA le démarrage de ce projet Kankan - Mandiana a été lancé pour la première fois en 2014 dans le cadre de la réalisation de la première tranche validé par l'administration et les départements intervenant sur ce projet. Selon lui, 4 ans après la signature du contrat il s'agit maintenant d'un avenant pour régulariser la situation administrative et démarrer les travaux de la tranche optionnelle qui consistent à réaliser les 85 kilomètres a-t-il ajouté.

 

Plus loin, le DGA de GUITER SA a rassuré l'ensemble de la population pour la garantie et la continuité des travaux liés à la réalisation dudit projet à travers la signature des accords pour les financements dont le coût global des divers projets est estimé à environ 126 millions d'euros. Des études sont également en cours de supervision pour la réalisation de la route Mandiana jusqu'à la frontière du Mali longue de 56 kilomètres.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Catégories:Économie