Musique: L'artiste Ibro Diabaté sort son dernier opus le 14 octobre prochain

www.guinee24.com - - Societé

 

La structure de production, Tidiane Word Music, en collaboration avec Palm Camayenne, a animé hier 24 août 2016, à Conakry, une conférence de presse pour annoncer la sortie officielle du nouvel album de l’artiste guinéen, Ibro Diabaté, après 10 ans d’absence sur le marché de disques,




‘’Déranger pour Arranger’’ est le titre du nouvel album de l’artiste, arrangé par le malien Bonkana Maïga. Un album de 09 titres, dont Lambé, Gangoula, Banki, Déranger pour arranger et autres.


Pour le choix du titre de l’album, l’artiste Ibro Diabaté a indiqué, que c’est une manière pour lui de montrer que ça ne va pas. Et pour que ça aille, il faut arranger ce qui a été dérangé. «Je fais partie des artistes qui arrangent», a-t-il ajouté.


Déranger pour arranger est un slogan, aussi une réponse aux détracteurs qui pensaient avoir un poids pesant sur sa carrière. Il tient donc à tout remettre à plat et donner une nouvelle voie à la musique guinéenne, a rassuré l’artiste.


A noter, que la date retenue pour la sortie officielle du nouvel album de l’artiste Ibro Diabaté est prévue pour le 14 octobre 2016, au Palais du peuple à Conakry, avec une présentation et production de la structure Tidiane Word Music.


AGP

Catégories:Societé