New York : un autre face à face ce vendredi devant les Nations-Unies entre les patriotes du mouvement citoyen guinéen et les extrémistes de Pottal Fii Banthal

www.guinee24.com - - Politique

 

Comme le 29 septembre 2011 devant les Nations Unies, les patriotes guinéens sortiront massivement le vendredi 26 septembre 2014 non seulement pour soutenir leur président qui est en train de se battre sur tous les fronts pour éradiquer la fièvre hémorragique d’Ebola qui ravage aujourd’hui la Guinée, la Sierra Leone et le Libera, mais aussi humilier encore une fois ces éternels manipulés de Pottal Fii Banthal qui veulent ternir l'image du pays.

Le mouvement citoyen guinéen invite tous les patriotes guinéens, les ressortissants de la Sierra Leone et du Liberia,  les amis et les sympathisants africains et autres, de venir ce vendredi 26 septembre 2014 sur la 47e rue et 1ere Avenue en face du bâtiment en verre des Nations Unies à partir de  7 heures du matin pour montrer au monde entier la détermination de la diaspora guinéenne aux Etats-Unis à soutenir le Pr Alpha Condé dans ses projets de société pour son pays et le combat qu’il est en train de mener aujourd’hui contre le virus Ebola.

Au moment où tout le peuple de Guinée resserre les rangs derrière son président pour bouter cette maladie infectieuse hors des frontières, où la communauté internationale se soucie du sort des pays touchés et se mobilise pour combattre cette épidémie, ces sempiternels ennemis de la Guinée, désœuvrés, sans imagination et en passe d’arguments, projettent de protester devant les Nations Unies le même jour  pour dénoncer, disent-ils, "la responsabilité de M. Alpha Condé dans la propagation d’une ampleur planétaire de l’épidémie d’Ebola". Comme si la communauté internationale ne connaissait pas la réalité.

Aussi,  reprocheront-ils au président guinéen son déplacement à New York pour venir demander de l’aide à la communauté internationale au moment où le virus Ebola sévit en Afrique de l’Ouest.

En tant que président en exercice de la Mano River et porte-parole des pays concernés par Ebola, le Pr Alpha Condé était obligé de faire le déplacement pour non seulement représenter ses pairs, mais aussi défendre la cause de ces trois pays ravagés par le virus Ebola.

Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’œil sur l’agenda du numéro un guinéen pou savoir qu’il n’est pas à New York pour une promenade de santé. Déjà le locataire de Sékoutouréya a participé à un forum,   rencontré  plusieurs personnalités, donné des interviews à  CNN et BBC et assisté à des conférences pour exposer la situation de la fièvre Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Il faut être sadique et apatride, comme ce mouvement nommé  Coalition pour la justice et la démocratie en Guinée et amené par Pottal Fii Banthal, une association « apolitique »  de l’Ufdg, pour avoir des griefs contre le président de la république dans son combat actuel pour la paix, le bonheur, la santé et la sécurité dans la Guinée de Cellou Dalein Diallo qui continue de préparer sa guerre de 2015.

C’est justement face à ce manque de compassion pour les malades, de patriotisme et de solidarité que le mouvement citoyen guinéen, lance un appel à tous les patriotes, à tous ceux qui aspirent à une Guinée développée, paisible et où  il fait bon vivre, aux frères léonais, libériens et Africains de venir supporter  le Pr Alpha Condé  qui sera à la tribune des Nations Unies ce vendredi 26 septembre 2014 pour prononcer son discours.

Les patriotes de tous les Etats du pays de l’Oncle Sam et du Canada doivent se mobiliser encore une fois, comme le 5 août dernier à Washington, pour venir étouffer le mouvement de ceux qui veulent ternir l’image de la Guinée à travers celui qui l’incarne aujourd’hui devant le monde entier.

La mobilisation doit être, dans ce cas sans précédent pour remercier la communauté internationale pour son assistance aux trois pays et apporter un soutien fort  au changement  prôné par le président Alpha Condé depuis son accession à la magistrature suprême.

Bangaly Condé "Malbanga", guinee24.com, New-York

Catégories:Politique