« Notre parti va privilégier le débat, la concertation et le dialogue pour aplanir les divergences entre l’opposition et le pouvoir… », selon Elhadj Cellou Dalein Diallo
C’est pour faire la lumière sur la situation politique nationale que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Cellou Dalein Diallo a conféré avec la presse, ce lundi à Conakry.
Outre le fait qu’Elhadj Cellou ait privilégié, selon ses propres propos, le débat, avec sa présence à l’assemblée nationale, ne fait renoncer à sa formation politique, son combat pour l’instauration d’un véritable Etat de droit.
« Nous ne renoncerons jamais à notre droit d’utiliser les manifestations pacifiques pour faire entendre notre voix, entant qu’opposition ».
Il aussi fait remarquer que si les législatives se sont déroulées avec des fraudes, il n’en sera pas de même pour les élections communautaires et communales à plus forte raison la présidentielle de 2015.
La question des accords politiques du 3 juillet 2013 et leur respect, a été également abordé le conférencier qui a fini ses propos en exhortant les populations guinéennes à l'amour, à la solidarité, pour une Guinée unie et prospère.
Karim Bah