« Nous souhaitons aller aux élections communales en juin conformément aux accords », dixit Laye Junior Condé, Membre du BPN RPG ARC-EN-CIEL

www.guinee24.com - - Politique

 

Le patron de la communication du parti présidentiel guinéen est sorti du mutisme face aux débats houleux qui se déroulent actuellement entre différents acteurs politique autour de la tenue des communales et communautaires en Juin prochain, et ce, conformément aux accords du 20 août 2015. Sans langue de bois, le Chargé de la Communication du RPG ARC-EN-CIEL a déclaré :

"Tous les jeudis, vous savez que le BPN se réunit pour discuter de la marche du parti avant de communiquer à la base lors de l'assemblée générale samedi. Alors, hier jeudi, à l'unanimité des membres présents, nous avons estimé que la CENI doit mettre les bouchées doubles pour nous garantir des élections libres, transparentes en juin, en conformité avec l'accord politique auquel notre parti a souscrit. À savoir: l'élection communale et communautaire en juin 2016. Et cette position a été réaffirmée par nos représentants au Comité de suivi dudit accord ce vendredi. Toutefois, à la décharge de la CENI, certaines choses, notamment les lois organiques ne dépendent pas d'elle, sont du ressort de l'exécutif, du législateur et des partis politiques. Et en aucun cas, notre parti, le RPG Arc en ciel, ne souscrira sur quelques prétextes que ce soient, à la violation de la loi fondamentale. Entend aller à des élections bien préparées avec des textes de lois y afférents. Nous invitons donc nos frères de l'opposition à privilégier la voie du dialogue serein, à ne pas passionner le débat comme l'on à tendance à le faire depuis cette proposition de la CENI. Le RPG Arc-en-ciel est prêt à aller à ces élections au mois de mars si toutes les conditions légales étaient réunies. Nous souhaitons aller aux élections communales en juin conformément aux accords, même si nous pensons que la CENI ne saurait être seule "le bouc émissaire" d'un éventuel non respect du calendrier tel que paraphé."

MEDIAGUINEE avec GUINEE24.COM

Catégories:Politique