N’zérékoré : Plan International Guinée évalue des ONG de la région
Le directeur pays de l’ONG, Plan International Guinée, Francis Sala Diakanda a entamé, le weekend écoulé, une visite de travail de trois jours dans la région administrative de N’zérékoré.
L’objectif de cette visite de Plan International est d’évaluer l’intervention des ONG dans la région, dont la bagatelle de 1 milliard de francs guinéens a été dégagée pour les activités de la zone. Et donner des informations sur le changement intervenu au niveau du Plan International Guinée, tout en rassurant les populations.
A souligner, que dans le cadre de la mise en œuvre des programmes et projets, l’Unité programme doit travailler avec trois autres ONG locales qui sont Plan Zaly-AC, Cacobo et Pride-Guinée.
Poursuivant, la directrice de l’Unité programme, Jeanne Mangué a dit, que le budget de l’année fiscale en cours s’élève à 1 milliard 804 millions 843 mille francs guinéens, dont 102 millions seulement sont dépensés.
7633 enfants sont affiliés, dont 4858 filles. Et 6352 enfants, dont 3810 sont parrainés, sans négliger les activités réalisées allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des enfants vivant dans les communautés.
L’occasion a été ainsi saisie par le directeur pays de Plan International Guinée pour exprimer sa satisfaction au staff de Plan de Zaly pour les efforts abattus.
Francis Sala Diakanda a ensuite orienté l’attention des participants sur la nouvelle vision de son ONG à savoir, l’adaptation globale de chacun par rapport au changement. Pour cela, a-t-il indiqué : «il faut s’informer et se former au bénéfice d’être juste pour la promotion de l’enfant, ainsi que légalité des sexes. Toute chose pouvant rassurer et rapprocher les communautés partenaires de notre ONG».
AGP