OGP : Le Directeur général inaugure la première agence régionale de Kindia
Le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a officiellement inauguré ce samedi 14 février l’agence régionale de Kindia de cette région. Une première en Guinée depuis sa création en 1989. La cérémonie inaugurale a eu lieu en présence des autorités régionales.

"La volonté liée à l’installation de la première direction régionale de l’OGP à Kindia, découle de la volonté du Chef de l’Etat qui a prôné le changement et qui doit le conduire non seulement au pouvoir de notre pays mais aussi au retour de la Guinée dans le concert des nations. Une Guinée où, il faut créer les emplois pour les jeunes diplômés sans emploi, parce qu’avec la création de ces différentes directions régionales, nous créons de l’emploi", a déclaré Paul Moussa Diawara à l’entame de son intervention devant la presse massivement mobilisée.
De son côté dira Mame Joséphine Doré, secrétaire générale de la commune urbaine de Kindia, représentante du Maire, "la création d’une agence de l’OGP est une première dans la région administrative de Kindia".
"Nous nous réjouissons par rapport à cet événement et j’espère que le nouveau directeur de cette agence sera à la hauteur de nos attentes", a-t-elle affirmé.
Pour Paul Moussa Diawara: "En créant l’office guinéen de publicité à Kindia cela nous permettra de mettre fin à l’hémorragie financière que ce secteur connait depuis des décennies".
"Créer des démembrements de l’office guinéen de publicité permet aussi de récupérer l’argent généré par la publicité dans les différentes villes du pays. Donc, à travers la création de ces démembrements de l’OGP, la direction générale récupérera l’argent perdu par l’Etat depuis 29 ans", a expliqué le Directeur Général de l’OGP.
"Donc, c’est pour vous dire aujourd’hui que ça permet de créer l’emploi comme le prône le Président Alpha Condé dans le cadre du changement amorcé depuis sa brillante élection en décembre 2010, de récupérer les fonds perdus par l’Etat. Ça permet de contribuer à la mobilisation des ressources financières nécessaires pour l’édification de notre pays", a affirmé Paul Moussa Diawara.
Sâa Samuel Millimono, le tout nouveau directeur régional a, dans ses propos reconnus « la grande responsabilité qui l’incombe celle de diriger l’agence régionale de l’OGP de Kindia ».
"C’est une grande confiance que j’ai bénéficié de la part de la direction générale qui attend de moi les résultats concluants. Par conséquent, j’attends la même chose de l’équipe avec laquelle je suis appelé à travailler. Les résultats, c’est mieux cerner le secteur de la publicité, procéder non seulement à la sensibilisation, au recensement de tous les supports publicitaires, leur facturation et aux recouvrements", a dit Sâa Samuel Millimouno.
De sources proches de la Direction générale de l'OGP les agences régionales de Boké, Mamou, Faranah, Kankan, Labé et N'zérékoré pourraient être opérationnelles d'ici juin 2015.
Depuis Kindia, Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com