Page Noire : Décès à Conakry d’Ansoumane Damaro Camara "Blackso"

www.guinee24.com - - Politique

 

Le monde culturel en général et celui de la Guinée en particulier est en deuil. Ce matin du lundi 13 juillet, les Guinéens se sont levés tôt en apprenant la triste nouvelle de la disparition de l’opérateur culturel, Ansoumane Damaro Camara alias ‘’Blackso’’ de la structure Afro-Balance Music.

En l’espace de deux jours la culture guinéenne a perdu deux de ses hommes. Mais  la disparition  de feu Ansoumane Damaro constitue une énorme perte pour non seulement sa famille biologique mais aussi pour la communauté culturelle guinéenne et africaine (artistes, journalistes et promoteurs culturels) qu’il a servie avec tant de dévouement et d’abnégation et avec lesquelles il a toujours eu des rapports exemplaires.

 

A en croire ses proches « il était ouvert, sympathique, disponible, humaniste, sociable, jovial, fonceur, persévérant, toujours détendu, plein d’humours et au style vestimentaire toujours aussi bien soigné ». L’homme ‘’Black…’’ s’en va avec sans doute le sentiment d’avoir rempli sa part de contrat en faveur de la valorisation, la promotion de la musique, des musiciens de Guinée.

 

Il a été le producteur de nombreux artistes dont Ibro Diabaté, feue Aïcha Diabaté ou encore Amadou Sodia qui ne sont plus à présenter. 

 

Paix à son âme. Amen !

 

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique