Page noire : Feu Ibrahima Sory Yarie Yansané a rejoint sa dernière demeure

www.guinee24.com - - Politique

 

Feu Ibrahima Sory Yansané, ex rédacteur en chef du groupe de presse Evasion Guinée a rejoint sa dernière demeure cet après midi du jeudi 05 février au cimetière de Cameroun. Avant l’inhumation, amis, parents, collaborateurs, confrères lui ont rendu un dernier hommage lors de la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen.

En effet, ce matin à la morgue de l’hôpital Ignace Deen c’était à la fois la consternation, la compassion, l’émotion, les pleurs qui se lisaient sur les visages des uns et des autres. Chacun dans son témoignage a parlé de l’homme qui était humble, gentil, et  bon collaborateur.

Ben Oumar Sylla journaliste au groupe Evasion : «  Je prie le bon Dieu qu’il l’accueille dans  son paradis et je demande pardon au bon Dieu pour tout ce qu’il a fait dans ce bas monde et je demande  pardon à l’ensemble de la presse pour tout ce qu’il a fait aux uns et aux autres. Ibrahima Sory Yarie Yansané a été quelqu’un de très compréhensif avec nous, d’abord à la rédaction et l’ensemble des services du groupe Evasion. Aujourd’hui, il va laisser un vide, parce que quand il y a un problème entre deux personnes à la rédaction il intervient toujours pour trouver rapidement la solution aux problèmes. Il a été une personne sage dans la gestion des affaires de la rédaction ».

Saran Camara, journaliste au groupe Evasion Guinée : « Yansané était quelqu’un qui a tout donné à cette maison du groupe Evasion Guinée. Avant son départ pour Dakar il nous a dit  à l’hôpital Ignace Deen qu’il était conscient, il nous a rassuré qu’il revenait, il voulait vraiment revenir et  continuer à travailler avec son équipe mais il est parti pour toujours. Que son âme repose en paix ».

Marc Yombouno, Ministre du Commerce a, au nom du gouvernement adressé les condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à ses collaborateurs ainsi qu’à la presse guinéenne toute entière. « C’est quelqu’un que j’ai connu dans le cadre de la couverture de mes activités. La Guinée perd aussi un de ses fils valeureux surtout dans le domaine des médias. Je  prie aussi que le bonheur arrive dans la famille, les proches qu’il a laissés. Je demande au groupe Evasion de croire en Dieu, de prier pour le repos de son âme. C’est vraiment une perte pour la nation guinéenne ».

Kamissoko Mamady Térena, ancien collaborateur du défunt : « On avait tissé de très bonnes relations jusqu’à ce que j’ai quitté Evasion le 04 février 2014. Je retiens de cet homme, un homme humble, très sage, qui me disait toujours Kamissoko ce n’est pas la peine de s’énerver lorsque je m’éclatais lors des conseils de rédaction. Je crois que je retiens de lui un homme qui aime son prochain, qui a toujours aimé Evasion et les gens qui l’entouraient ».

Ibrahima Sory Yarie Yansané est décédé le 26 février 2014 à Dakar des suites de maladie à l’âge de 37 ans, laissant derrière lui une veuve et un enfant.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique