Palais du peuple: Le Président Alpha Condé rend un dernier hommage à Jean Marie Doré

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République était au Palais ce samedi, 6 février 2016 pour rendre un dernier hommage Jean Marie Doré, leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), décédé le 29 janvier dernier à l’âge de 78 ans. Cet homme qui fut deux fois député à l’Assemblée nationale, ancien Premier ministre de la transition en 2010, a été également l’un des combattants pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

En reconnaissance à toutes ces qualités les personnalités politiques, diplomatiques, les parents, amis et collaborateurs n’ont pas manqué de déplacement pour dire merci à Jean Marie Doré pour le service qu’il a rendu à la nation. C’est pourquoi la cérémonie a connu la présence des représentants des institutions nationales et internationales, les membres du corps diplomatiques, les membres du gouvernement, le chef de file de l’opposition et les représentants des partis politiques.

A l’occasion de cette cérémonie pleine d’émotion, les différents intervenants qui se sont succédé à la tribune, ont surtout mis l’accent sur le sens de patriotisme, le talent politique et le courage de Jean Marie Doré dans la gestion de la transition pour une véritable élection démocratique en Guinée, avant de prier pour le repos de son âme.

De son côté Président de la République, le Pr Alpha Condé qui était ému, n’avait qu’à se recueillir devant la dépouille mortelle de son compagnon de lutte. Ce qui a été suivi de recueillement de l’assistance devant le corps de Jean Marie Doré qui quitte Conakry ce samedi pour son village à Bossou dans la Préfecture de Lola où il sera inhumé le lundi 8 février 2016.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique