Pâque dans la communauté Kissi : les artistes saluent et apprécient l’initiative de Paul Moussa Diawara
La communauté Kissi de Conakry s’est donnée rendez-vous, lundi 02 avril à l’hôtel de la Mangrove de Dabompa dans la commune de Matoto pour célébrer la fête de Pâques, ensemble dans la joie et dans la solidarité.


A cette occasion, plusieurs artistes ont pris part à ce rendez-vous, premier du genre dans le monde Kissi en Guinée. Parmi ces artistes, figuraient, André Flamy Lélano, Elie kamano, Félix Mamadouno, le groupe folklorique de Marie, Joe Diuobaté, …
Impressionné par la mobilisation et son sens, Elie Kamano témoigne : « je suis venue parce que ma communauté est là, je ne suis pas un communautariste, ni un régionaliste mais je suis là parce que je suis issu d’une communauté et lorsque cette communauté fait des activités, j’ai le devoir d’être présent. C’est pourquoi je suis là ».
Avant d’ajouter : « Paul Moussa Diawara, l’initiateur de cette activité est une personne à saluer parce que, c’est un mécène, parce qu’il faut faire la différence entre le mécénat et la politique. Parce que le mécénat est une activité au cours de laquelle on fait du bien à n’importe qui sans arrière pensée, sans attendre quoi que se soit. La politique est une activité où on fait toujours des actions, en retour, on s’attend à quelque chose. Donc, ce qu’il est entrain de faire c’est pour la communauté Kissi et lorsque je vois des gens comme lui qui donne la force, qui donne les moyens pour que les Kissiens aussi soient ensemble ce n’est pas un crime et je pense que c’est à saluer et à encourager ».
L'artiste Félix Mamadouno renchéri en langue kissi " Nous saluons cette initiative de Paul Moussa Diawara, qui a réussi aujourd'hui à nous réunir ensemble, à nous rassembler pour qu'on se connaisse mieux, que l’on s'accepte pour le développement de l'espace Kissia"
B N’Famoussa Y