Paris : Bagarre rangée entre partisans de l’UFDG
Rien ne va plus entre au sein de l’UFDG. A Paris, les partisans de Cellou Dalein Diallo et ceux du Vice-président, fondateur du parti, Bah Oury se sont violemment affrontés. N’eût été l’intervention de la police française l’irréparable aurait pu se produire. Des coups de poings, échange d’injures, bagarre rangée. C’était au cours de l’élection du bureau fédéral de l’UFDG France, version Cellou Dalein Diallo prévue ce dimanche 20 avril.
Des renforts des partisans de Bah Oury sont appelés. Heureusement que la police était déjà déployée et avait imposé, non sans difficulté la sécurité, permettant ainsi aux partisans de Cellou Dalein Diallo au nombre réduit de tenir leur réunion dans une salle hermétiquement verrouillée.
De ce qui précède, la question ne se pose plus quant à la rupture consommée entre les deux dirigeants de l’UFDG.
Depuis Dakar, Bah Oury a comparé lors d’un meeting organisé Cellou Dalein Diallo « à un chef d’entreprise qui ne cesse de faire des faillites ». « La solution est de le remplacer », a-t-il martelé.
Enfin, de plus en plus le fossé ne cesse de se creuser entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo, mais désormais entre les partisans des deux frères ennemis.
Ça ne serait pas une surprise que la prochaine fois notamment lors de l’installation des sections de la région, de Paris et celles d’Ile-de-France Sud ouest les 04 et 14 Mai prochain qu’il y ait un affrontement entre les deux UFDG.
Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com