Paul Moussa Diawara à Lansanayah: "nous invitons le MPD à se mettre ensemble avec le RPG Arc-en-ciel pour triompher dans toutes les communes"
Le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), allié du RPG Arc-en-ciel, Paul Moussa Diawara continue toujours à mobiliser les militants de partout en faveur de la mouvance présidentielle. Ce, en prélude aux élections communales et communautaires prévues au mois de février prochain.

Hier dimanche 13 novembre, il a conféré avec les militants et sympathisants de son parti et ceux du RPG Arc-en-ciel de Lansanayah-barrage dans la commune de Matoto dans le seul but de remobiliser davantage.
Et cela pour preuve, Jean Paul Millimono porte parole du MPD de Lansanaya dira « Les populations de Lansanayah et du groupe Malayah promettent de vous accompagner dans le noble combat que vous menez auprès du président Alpha Condé pour le rayonnement et l’épanouissement de la femme guinéenne en général. Quant aux élections communales et communautaires à venir, nous vous rassurons que notre combat ne manquera pas pour permettre au RPG Arc-en-ciel et à ses alliés de rafler toutes les communes.
Prenant la parole , M. Diawara a salué les uns et les autres pour la forte mobilisation avant de dégager le motif réel de ladite rencontre en ces termes: « L’objectif de notre présence ici, c’est de continuer le combat politique, c’est de passer le message et de dire à nos militants et sympathisants que nous sommes toujours disposés avec le RPG Arc-en-ciel en tête et les alliés, à nous organiser très rapidement pour gagner les élections communales et communautaires à venir. Je ne doute pas un seul instant de l’engagement et la détermination de nos militants et sympathisants de Lansanayah-barrage, pour la victoire au RPG Arc-en-ciel. Ce quartier qui est Lansanayah a déjà dit OUI au président Alpha Condé, au RPG Arc-en-ciel et à ses alliés. »
Poursuivant sa communication, il ajoute : « Nous pensons que c’est notre devoir en tant que leader politique de faire passer le message de notre champion, le Pr Alpha Condé. Parce qu’il faut bien le dire, le président Alpha Condé reste l’homme qu’il faut aujourd’hui pour la Guinée. C’est l’homme qu’il faut de nos jours pour notre pays pour plusieurs raisons. Nous venons de loin ; on n’avait complètement coupé les rapports avec le monde extérieur. Le pays était sous un embargo qui ne disait pas son nom. Aujourd’hui, la Guinée est de retour dans le concert des grandes nations et participe même à l’animation de la communauté internationale. Tout ça, grâce à cet homme qui ne se fatigue jamais. C’est pourquoi, nous pensons en bon patriote et en guinéen déterminé qu’il faut soutenir le président Alpha Condé pour que la Guinée soit un pays fréquentable comme il l’est aujourd’hui. Les chantiers se trouvent partout à travers le pays. Aujourd’hui, le président est en train de travailler. Encourageons-le et c’est le message fort que nous venons véhiculer auprès de l’ensemble de nos militants. Nous invitons le MPD ici comme à l’intérieur du pays à se mettre ensemble avec le RPG Arc-en-ciel pour triompher dans toutes les communes de la République. Parce qu’avec le président Alpha Condé, l’espoir est permis et le bonheur sera pour tout le monde… »
Balla Yombouno