Paul Moussa Diawara à ses militants de Wanindara, Foulamadina… : "Je remercie le Président Alpha Condé pour la confiance placée en moi et je vous invite à la mobilisation générale"

www.guinee24.com - - Politique

 

C’est aux environs de 17h30 que le Président du Mouvement des Patriotes Pour le Développement en provenance du Km 36 où, il a rencontré la forte communauté kissi estimée à 2000 familles, est arrivé à Wanindara, une des fédérations de son parti à Conakry. Accueil triomphal sur fond de danse et chants du folklore traditionnel, PMD et sa délégation sont ovationnés par les militants du parti.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire fédéral du MPD à Wanindara elhadj Sekou Camara a déclaré sa joie de recevoir le Président du parti ainsi que sa délégation. Avant de réaffirmer sa volonté et celle de sa fédération à poursuivre  la mobilisation pour l’épanouissement du MPD.

"Nous ne ménagerons aucun effort, ni notre temps encore moins notre volonté pour la victoire du MPD", a déclaré le secrétaire fédéral du MPD.

Accompagné de certains responsables démissionnaires du RDIG notamment de l’ex Secrétaire fédéral de Kissidougou, Sebastien Tolno, de l’ancien Secrétaire permanent du RDIG, Pépé Haba, de l’ancien Secrétaire à l’information, Fara Yeya Tolno, de monsieur Kpogomou, Secrétaire fédéral démissionnaire du RDIG de Dubreka, le Président du MPD a salué la présence de ces responsables qui ont regagné les rangs du MPD ; sous les ovations nourries des partisans du Mouvement des Patriotes Pour le Développement ; visiblement contents et satisfaits de cette nouvelle.

A propos, ces derniers temps, des vagues de démissions ont ébranlé et continuent de secouer le RDIG causant le départ de nombreux responsables et emportant plusieurs fédérations à travers Conakry et l’intérieur du pays.   

De Kissidougou en passant par Gueckedou jusqu’à Conakry c’est la catastrophe pour le RDIG. Tout s’écroule comme le château de carte. Bref, on assiste à une décomposition sans précédent du Rassemblement Pour le Développement Intégré de Guinée.

A Foulamadina où, il a fait un crochet pour rencontrer les responsables de la section, Paul Moussa Diawara a demandé aux responsables du parti à se mobiliser et à ne pas céder aux rumeurs. A renforcer l’unité, "fondement de la réussite de toute organisation sociale, politique, économique…"

Balla Yombouno, envoyé spécial de guinee24.com

Catégories:Politique