Pita : Les populations pour la reconnaissance des œuvres du Président Alpha Condé
Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a poursuivi sa tournée au Fouta ce lundi, 7 septembre 2015 par la Commune urbaine de Pita, après les Sous-préfectures de cette localité. C’est au siège de la Préfecture de Pita qui a servi de cadre à la rencontre entre le chef de l’Etat et les populations de cette collectivité, qui étaient massivement mobilisées pour manifester leur reconnaitre au Pr Alpha Condé pour les réalisations faites dans cette Commune urbaine en moins de 5 ans. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.
Des réalisations qui portent sur des infrastructures qui, incontestablement donnent une autre image à Pita. C’est pourquoi dans le siège flambant neuf de la Préfecture de Pita, le Président Alpha Condé a reçu tous les honneurs des populations pour signifier leur attachement au programme de changement du chef de l’Etat.
Après avoir remercié le Président de la République pour avoir doté de Pita des infrastructures à l’occasion des festivités du 56ème anniversaire de la fête d’indépendance, Hadja Fatoumata Téliré Bah, maire de la Commune urbaine de Pita a précisé que cette Préfecture était dans le cœur du Pr Alpha Condé et qu’aujourd’hui, c’est lui qui est dans le cœur de Pita.
Toutefois, Hadja Fatoumata Téliré Bah a sollicité au Président de la République, l’achèvement des infrastructures du 2 octobre, qui sont encore en chantier avant de solliciter la construction d’un lycée et le bitumage des voiries de Pita. C’est sur ces mots que le maire de la Commune urbaine de Pita a décerné un satisfecit au Pr Alpha Condé pour les actions réalisées dans cette localité.
Pour sa part, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a apprécié l’esprit de changement qui caractérise les jeunes et les femmes de Pita. Pour cela, le chef de l’Etat a dénoncé l’attitude de certains cadres dans la lapidation du déniés publics avant de rassurer que le train de changement ne s’arrêtera pas. Dans le même sillage, le chef de l’Etat a promis de faire face aux doléances des populations tout en invitant les uns et les autres à l’unité nationale autour des ambitieux projets qu’il entend poursuivre en faveur de tous les Guinéens.