Pita : Une écolière de 11 ans violée par son maitre d’école
Abdoulaye Barry, c’est le nom de l’enseignant qui a violé son élève Mariam Barry âgée de 11 ans, élève en classe de 4ème année au complexe scolaire privé Alpha Aboulaye Barry. L’acte a eu lieu dans ladite école le dimanche 15 février dans les environs de 12h lors des séances de révision.
Selon les explications de la victime Mariam Barry, son maitre Mamadou Diouldé Kanté enseignant de ladite école marié et père de deux (2) enfants qui a organisé des cours de révisions auxquels elle prend part. Pendant les travaux pédagogiques, Mamadou Diouldé Kanté aurait donné des exercices de calcul après avoir corrigé les différents devoirs.
Il a libéré les élèves tout en demandant à Mariam Barry de rester pour terminer ses exercices.
A deux, l’enseignant a demandé à son élève de fermer la première porte. Entretemps, il a profité de bloquer la seconde.
Etant plus fort que la petite, il l’a saisi et accomplit son sale travail. Rentrée à la maison, Mariam Barry a aussitôt expliqué la scène à ses parents. Immédiatement les autorités ont arrêté le coupable.
Les visites médicales ont confirmé l’acte de viole. L’auteur Mamadou Diouldé Kanté est présentement dans les mains des services de sécurité en attendant le sort qui lui sera réservé par la justice.
Quant à la victime, elle suit son traitement à l’hôpital.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry