Plénière de l’opposition : Cellou Dalein ira défendre les revendications de l’opposition à Sekhoutoureya
L’opposition républicaine à sa tête Cellou Dalein Diallo a tenu ce lundi, 2 avril 2018, sa plénière au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), sis à la Minière dans la commune de Ratoma.
En effet, cette plénière qui a durée environ 4h s’est tenu quelques heures seulement avant la rencontre d chef de l’Etat Pr Alpha Condé avec le chef de file de l’opposition au palais Sekhoutoureya.
Avant de prendre départ pour le palais Sékhoutouréya, Cellou Dalein a annoncé qu’il ira défendre les revendications de l’opposition.
A la sortie de cette plénière Alhousseny Makanera Kaké porte parole fait le compte rendu « l’opposition guinéenne a encouragé le chef de file de l’opposition à rencontrer Monsieur le président Alpha Condé ce soir à partir de 15h30 minutes. Elle a émis l’espoir de voir se concrétiser finalement l’exécution totale des accords du 12 octobre 2016..
Par ailleurs, Cellou Dalein a fait savoir que, malgré cette rencontre avec le président de la République, le Pr Alpha Condé, les manifestations restent valables.
«A l’issue de votre entretien, s’il est fructueux, productif, s’il y a un consensus sur les principales revendications de l’opposition on avisera ».
B N’famoussa Y