Politique: Cellou Dalein prévoit d’autres manifestations
L'opposition républicaine à sa tête Cellou Dalein Diallo a bouclé sa manifestation sur la route le Prince, au carrefour de Bambéto, point de chute de cette marche.
Au cours du meeting, Cellou Dalein dira que « Monsieur Alpha Condé n'aime pas la paix, il n'aime pas la sécurité pour les citoyens, il n'aime pas l'ordre. Mais, on va l'aider à faire le désordre, comme c'est ce qu'il veut. Aujourd'hui ils ont décidé non seulement de nous déporter sur l'axe, parce qu'ils veulent nous faire comprendre que Matoto ne fait pas partie de la République. Hors, les citoyens de Matoto ont été victimes comme beaucoup d'autres à Conakry et à l’intérieur, de la fraude électorale organisée par les commissions administratives de centralisation. Les citoyens de Matoto veulent marcher ! Non seulement ils ont pris cette décision injustifiée et illégale, mais ils ont décidé de nous gazer, ... »
Malgré cet empêchement, l’opposition décide de continuer ses séries de manifestations, mais cela fera l’objet d’une rencontre demain vendredi, afin de fixer d’autres programmes pour la semaine prochaine.
«Comme ils veulent le désordre, on va les aider. Toute la semaine on va sortir. Nous allons en discuter demain et je vous félicite pour votre courage et votre participation. Beaucoup d'entre nous ont reçu les gaz, mais c'est le régime d'Alpha Condé ... ».
Balla Yombouno