Politique : Des jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou retournent leurs vestes au profit du MPD

www.guinee24.com - - Politique

 

Des jeunes leaders de l’Union des forces émocratiques de Guinée (UFDG) d’Elhadj Cellou Dalein Diallo à Kissidougou ont démissionné, ce 28 octobre 2016 pour adhérer au parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), allié du RPG Arc-en-ciel.


 


La cérémonie a eue lieu au siège dudit parti à Yimbaya dans la commune de Matoto en présence du président du parti MPD, M. Paul Moussa Diawara.

 

Dans son intervention de circonstance, Alkaly Keita, porte parole des jeunes démissionnaires,  explique que leur adhésion au MPD :

 « Nous estimons que vous êtes le porte flambeau et le repère de la nouvelle génération ; à travers votre action et l’employabilité que vous avez offerte à la jeunesse guinéenne. Ceci constitue pour nous une noble raison d’adhérer au MPD. La jeunesse de Kissidougou, par ma voix s’engage officiellement derrière le MDP que vous avez l’honneur de présider.  Une fois de plus, nous savons, que vous êtes un allié sûr du RPG Arc-en-ciel. Cette sincérité fait de vous un homme de parole, un homme d’honneur… ».

 

S’agissant des raisons de départ de l’UFDG, Alkaly Keita indique : « le manque de communication, le clientélisme, la culture de la violence qui caractérise l’UFDG, la tenue de propos haineux et dangereux pour l’unité nationale et le favoritisme ».

Dans son discours, M. Diawara, a remercié ces jeunes pour la confiance  placé en son parti tout en  les rassurant que les portes du MPD leurs sont grandement ouvertes…

 

Avant de souligner que « cette adhésion montre et démontre la vitalité, la dynamique, le sérieux et l’engagement qui caractérisent le mouvement des patriotes pour le développement… l’adhésion  de  ces jeunes au sein du MDP prouve  qu’ils sont désormais acteurs à part entière du mouvement des patriotes pour le développement… »

 

Balla Yombouno

Catégories:Politique