Politique : La Fédération du MPD du Km36 s’engage pour la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle de 2015
Le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), M Paul Moussa Diawara était, vendredi 27 juin l’hôte des populations de Sanoyah- km36 dans la préfecture de Coyah. C'était en présence du Gouverneur de Conakry, M Soriba Sorel Camara.
Le déplacement du leader du MPD avec le Gouverneur de la ville de Conakry visait à sensibiliser les militants à redoubler d’ardeur pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015 et, de remercier le Président de la République pour la nomination de M Diawara à la tête de l’Office guinéen de publicité (OGP).
Dans son discours de circonstance, le président de la Fédération du MDP de Sanoyah-Km 36, M Alexandre Yombouno a réaffirmé, au nom des militantes et militants dudit parti, à la délégation, son engagement indéfectible à soutenir les actions du Président de la République.
Avant de signaler que la Fédération MPD de Sanoyah-Km 36 est à pied d’œuvre quant à la mobilisation des citoyens en faveur du RPG Arc-en –ciel, pour les futures échéances, communale et communautaire.
Prenant la parole, le président du MDP, actuel Directeur général de l’OGP a exprimé sa volonté d’être toujours aux côtés de ses militants dans le combat politique qu’ils mènent ensemble depuis des années. Des combats dont certains résultats ont été l’élection du Pr Alpha Condé en 2010 et de l’Assemblée nationale en septembre 2013.
En appelant ses militants à resserrer leur rang pour les communales et communautaires, M Diawara a tenu à remercier le Chef de l’Etat pour l’avoir investi de sa confiance en le confiant la direction générale de l’Office guinéen de publicité.
Pour lui, "la vie c’est le combat et le combat ne s’arrête pas là, nous devons continuer. Je voudrais vous dire ici que, plus que jamais, nous sommes déterminés, engagés à œuvrer pour que le président Alpha Condé triomphe à l’élection présidentielle de 2015. C’est le sens de notre combat, c’est le sens de notre mobilisation. Aujourd’hui dans ce pays il n’est pas exagéré de dire, d’affirmer, de déclarer sans aucun risque de se tromper que la Guinée est en chantier …"
En rappelant certains de ces chantiers réalisés ou en cours de réalisation, le leader du MPD cite le cas de la route nationale Kankan- Kissidougou, Kissidougou-Gueckedou, Lansanaya, Km36, Sanoyah, Coyah financée entièrement par le budget national de développement (BND). Une première. Sans oublier bien évidemment la construction du barrage de Kaleta qui permettra de relever le défi énergétique auquel la Guinée se trouve confrontée depuis la nuit des temps.
"Le Pr Alpha Condé est entrain de se battre pour que la Guinée soit un exemple, citée dans la sous région et à l’échelle africaine et internationale. C’est pourquoi nous avons décidé, estimé de l’accompagner pour qu'il poursuive le combat pour le développement du pays", a déclaré M Diawara.
Pour finir, M Paul Moussa Diawara a demandé à ses militants d’accorder davantage leur confiance au Pr Alpha Condé en votant 100 % RPG Arc-en-ciel en 2015, car le bilan du Chef de l’Etat est excellent depuis son élection en 2010.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry