Politique : Le CRAC reste optimiste pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Collectif pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015 (CRAC) a animé ce mardi 13 janvier, une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Coléah. Dans leur communication, ils sont revenus sur l’actualité du pays, l’appréciation sur le bilan du Chef de l’Etat. Et qu’ils restent optimistes que le peuple de Guinée va de nouveau élire le Chef de l’Etat en 2015, et ce, dés le premier tour.

Pour les membres  de  ce Collectif, la vérité historique est que 2010 reste et demeure une date historique, celle d’une nouvelle page pour le pays, une nouvelle démocratie, l’année des élections où le Pr Alpha Condé a été élu à la majorité par le peuple, et disent-ils, depuis lors l’ère du changement a soufflé dans le pays dans plusieurs secteurs,  comme celui de la création du salaire minimum intégré.

Pour le CRAC, sa stratégie pour la réélection du Pr Alpha Condé  est  de partir  d’abord à l’intérieur du pays et hors de la Guinée, dire aux militants voilà le bilan sans complaisance qui prouve que la Guinée d’aujourd’hui est  sur une bonne gouvernance politique.

Pour Mohamed lamine Yayo « La qualité du service public s’est améliorée, parce qu’on sent qu’il y a une volonté politique affichée, cette volonté politique reste le fait déclencheur de toutes les autres entreprises. Le CRAC reste optimiste pour la réélection, parce qu’il considère que le bilan peut le jauger ».

Dans le domaine routier le CRAC souligne  que jamais dans l’histoire de la Guinée on a dépensé sur le budget national de développement sans financement extérieur. Le CRAC dit qu’ « Alpha Condé ne fait pas les routes 10 couches, il fait des routes enrobées c'est-à-dire 14 cm d’épaisseur avec 10 m de largeur. Il fait des ponts en daleaux ».

« Il n’y a aucun lien entre la réélection d’Alpha Condé en 2015 et le virus Ebola qui a été un fait inattendu. Nous restons optimistes. Le peuple sera clair du bilan et du résultat du Chef de l’Etat et c’est à travers tout cela que le peuple de Guinée va réélire le Président  Alpha Condé en 2015 d’où, la volonté affichée du CRAC pour la réélection du Chef de l’Etat en 2015, le peuple le jugera par son bilan et ses perspectives  de son élection en 2010 jusqu’à nos jours.

Pour ce mouvement il faut accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique de changement.

Dans le secteur de l’agriculture, ce secteur primaire voulait beaucoup d’intrants et dans ce secteur primaire, une nouvelle politique a été définie et au eu de bon résultat. Sur le plan énergétique, il fallait faire une nouvelle politique, en projetant la construction d’un barrage et que le choix des thermiques était un mauvais choix. Au-delà de cela, la gestion financière a été maitrisée.

Balla Yombouno, guinee24.com

Tél: 628742308

Catégories:Politique