Politique : Le mouvement Initiative Kaloum 2015 lance ses activités et répond au député Baîdy Aribot
Le mouvement Initiative Kaloum 2015 a procédé ce jeudi 22 juin au lancement officiel de ses activités de soutien du Pr Alpha Condé pour l’élection présidentielle de 2015.
Au cours de ce lancement officiel, le MIK 2015 a dégagé les raisons qui ont motivé les membres à soutenir le chef de l’Etat. Aussi, il a saisi cette occasion pour répondre à l’honorable Baîdy Aribot qu’ils qualifient de « pyromane » pour ses propos tenus à l’encontre du Président de la République. Sans compter la création par lui du mouvement ‘’ tout sauf Alpha en 2015.
Les ténors du MIK 2015 indiquent aussi que les propos de Baidy est « un manque de respect » à l’égard du chef de l’Etat et se disent par conséquent « déçu du comportement » de ce représentant du peuple.
Le MIK 2015, précisent-ils, soutien et accompagner le Pr Alpha Condé dans son projet de société et compte défendre un peu partout en Guinée, ses réalisations, depuis son arrivée au pouvoir en 2010.
Pour eux, si le député Baidy Aribot de l’Union des forces républicaines (UFR) dit avoir baptisé le nom de son mouvement ‘’Tout sauf Alpha en 2015, d’autres jeunes de sa commune qui est Kaloum viennent lancer le leur : Mouvement initiative Kaloum 2015. Une façon de répondre à l’honorable Baidy Aribot.
Avant de faire remarquer : « les propos de l’honorable Baidy sont des propos incendiaires, irresponsables qui peuvent le rattraper un jour en tant que député de cette commune… C’est avec regret que nous voyons Baidy Aribot trahir l’espoir de la jeunesse de Kaloum ».
Enfin, les membres de ce mouvement s’engagent à mobiliser la jeunesse guinéenne autour du projet de société du président Alpha condé. Mieux, ils ont pour soucis de garder la bonne réputation de Kaloum qui est montré par certains leaders politiques comme un trophée de guerre.
« Nous comptons mobiliser et associer la jeunesse de Guinée pour la réélection du PrAlpha Condé en 2015 », a déclaré Ibrahima Docta Yansané, membre du Mouvement initiative Kaloum 2015.
Balla Yombouno, guinee24.com