Politique : Le sens de solidarité du Pr Alpha Condé ne passe pas inaperçu

www.guinee24.com - - Politique

 

Force est de reconnaitre que le Président Alpha Condé s’emploie pour faire de la Guinée un pays émergent à travers des grands investissements socio-économiques que ce pays n’a jamais connus. Toutefois, derrière ces initiatives, il y a un sens élevé de solidarité que le chef de l’Etat ne cesse de démonter à l’endroit des populations à la base qui, à leur tour, apprécient hautement l’initiative.

Depuis son élection à la tête de la magistrature suprême du pays, le Président de la République, le Pr Alpha Condé s’est vite attelé  à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes. C’est pourquoi, avec les moyens de bord, le chef de l’Etat a engagé les grands chantiers de développement du pays. Au nombre desquels, on peut citer la reforme du secteur minier pour permettre à la Guinée de tirer profit de ses richesses, le programme de redressement économique qui a permis à la Guinée d’obtenir le PPTE, le lancement des travaux de réalisation du barrage hydroélectrique de Kaléta avec une capacité de 240 MW et une route d’accès de 70 Km qui désenclave cette localité. Sur le plan d’infrastructures routières, c’est la réalisation des travaux de la route 2x2 voies Tombo-Moussoudougou, 2x2 voies Dabompa-Km36, 2X2 voies Km36-Coyah, 2x2 voies Enco-Kagbélén, la réhabilitation de la route Conakry-Boké etc. A l’intérieur du pays, il faut citer entre autres la construction des tronçons Dabola-Kouroussa, KanKan-Mandiana, KanKan-Kissidougou, Kissidougou-Guéckédou. En matière d’infrastructures touristiques, le nombre d’hôtels qui émergent actuellement à Conakry, n’est plus à démontrer.

En plus de ces projets qui visent à créer le bien être des Guinéens, il importe de souligner le sens élevé de solidarité que le Président Alpha Condé ne cesse de montrer à l’endroit des populations à la base. Pour preuve, le chef de l’Etat qui a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes, a concrétisé le choix par la mise à la disposition de ces couches un fonds d’appui (150 milliards FG pour les femmes et 100 milliards pour les jeunes).  Dans le même sens de solidarité, le Pr Alpha Condé n’a jamais aussi manqué de se rendre dans les familles pour présenter ses condoléances à chaque fois qu’il y a le décès d’une personnalité. Un acte que de nombreux citoyens ont qualifié du jamais vu chez un Président. Un autre constat, est que le chef de l’Etat fait toujours la grande prière de vendredi dans une Mosquée d’un Quartier de Conakry avec pour objectif de partager ce moment de dévotion avec les populations à la base et connaitre leurs préoccupations.

Egalement, dans ses déplacements à l’intérieur pays, le Président Alpha Condé est toujours plus proche des paysans pour connaitre leurs préoccupations, que d’être souvent avec les autorités locales.

C’est autant dire que le sens de solidarité du Président Alpha Condé ne passe inaperçu chez bon nombre de Guinéens qui apprécient hautement cette attitude du premier Magistrat du pays.

Ibrahima Camara, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique