Politique : Les élections locales sont prévues au plus tard avant le 30 juin prochain
L’annonce a été faite ce mercredi 13 janvier 2016 par le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sakho. Il l’a fait savoir lors d’une réunion d’évaluation des accords politiques du 20 août dernier.
Cette réunion qui a eu lieu entre le Ministre d’Etat à la justice, Maître Cheick Sacko et les représentants des différentes formations politiques du pays, (opposition et mouvance présidentielle) avait pour objectif l’application intégrale du contenu de l’accord politique du 20 août.
Pendant ce temps, la décision a été prise que désormais tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, se rencontre de façon hebdomadaire afin de donner plus de chance et d’ouverture à la tenue du scrutin avant la date indiquée.
« Les accords politiques signés le 20 Août doivent être respectés et seront respectés. Il n’y a pas d’ambigüité à ce niveau. Le plus important c’était de continuer la préparation des élections communales qui auront lieu au plus tard avant le 30 juin 2016 », a conclu le ministre Sacko.
Enfin, lors de sa rencontre avec le Premier Ministre, Bakary Fofana a parlé de la bagatelle de 400 milliards comme budget pour l’organisation de ces élections communales et communautaires.
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry