Politique: les militants de l’UFR réservent un accueil chaleureux à leur président, Sidya Touré, ce samedi
Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a présidé l’assemblée générale ordinaire de son parti ce ce samedi, 3 septembre 2016.
Les militants et sympathisants de cette formation politique venus en grand nombre pour la circonstance ont tenu à réserver un accueil de taille au président Sidya Touré qui revient d’un voyage d’un mois en dehors de la Guinée.
Visiblement ému, M. Sidya Touré s’est adressé à cette foule en ces termes : « Je remercie tout le monde ; et à travers cette mobilisation, j’ai compris que les nouveaux responsables des fédérations sont en train de travailler. Il faut préparer les élections communales, parce que si on dit de faire les communales et celles des districts et quartiers en même temps, cela va prendre encore beaucoup plus de temps… Le rôle d’un parti politique est d’œuvrer pour l’amélioration les conditions de vie de la population ; de créer de l’emploi pour les jeunes et mettre en place des infrastructures sanitaires de qualités pour tout le monde, …Tout parti qui ne peux pas améliorer les conditions de vie de la population, créer de l’emploi pour les jeunes et mettre en place les infrastructures sanitaires, n’a pas droit d’exister….
En ce qui concerne sa présence à la présidence, comme Haut représentant du président de la République, Sidya Touré explique que son rôle est d’accompagner le chef de l’Etat, par des conseils sur un certains nombres de choses pour faire avancer le pays. « Mais malgré tout, il faut savoir que l’UFR n’est pas un parti de la mouvance », précise-t-il.
En fin, le Haut représentant du président de la République dira qu’il est temps pour les fils et filles de Guinée d’entourer le président de la République, pour lui dire ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour le pays, et au moment des élections, chacun peut maintenant œuvrer pour son parti.
Binty Seny