Politique: Les précisions de Paul Moussa Diawara au sujet de l'appartenanc du FP à la mouvance présidentielle
Le Coordinateur général de l’alliance le Front Patriotique (FP), M. Paul Moussa Diawara, était ce vendredi, 19 août 2016 face à la presse au siège de son parti, Mouvement des Patriotes pour le Développement sis à Yimbayah. Dans sa communication, il a réitéré la volonté de cette alliance à soutenir les actions du Pr Alpha Condé.
Cette sortie visait aussi à apporter des précisions sur la confusion faite ce matin par son vice coordinateur général chargé de la communication et porte parole du (FP), M. Mohamed Lamine Kaba dans l’émission les grandes gueules.
Une émission au cours de laquelle, ce dernier a fait savoir que le FP est membre de l’opposition. Pendant que c’es une plateforme de soutien aux actions du professeur Alpha Condé.
Face à cette confusion, M. Diawara apporte des précisions et lève l’équivoque.
«Je pense encore une fois, qu’il y a eu une incompréhension car M. Kaba, a dit lui-même sur les mêmes antennes d’Espace FM, qu’il soutien les actions du chef de l’Etat. Cela signifie clairement que le front patriotique n’est pas de l’opposition ; il est de la mouvance. D’où le front patriotique soutien, sans ambages, le Pr Alpha Condé ; l’accompagne, l’encourage pour continuer à œuvrer pour le bien des guinéens. Si Kaba a décidé de signer devant la presse son adhésion au front patriotique, présider par un des adeptes du président Alpha Condé c’est parce qu’effectivement il a décidé de rejoindre le front patriotique ».
Et, d’ajouter : « Dans la communication de Mohamed Lamine Kaba ce matin, il a reconnu que le front patriotique soutiendra les actions du chef de l’Etat, je l’ai écouté, il l’a dit, nous soutenons les actions du chef de l’Etat, nous soutenons les réformes qu’il a engagé. Cela déjà est suffisant pour montrer clairement la position qui est la sienne et la position qui est celle du front patriotique. Il a été signataire devant vous tous, nous pensons qu’il y a eu incompréhension mais jusqu’à preuve du contraire Mohamed Lamine Kaba est membre du (FP), qui se situe clairement au sein de la mouvance présidentielle pour soutenir les actions du chef de l’Etat »
Pour Paul Moussa Diawara , le FP est une plateforme patriotique qui va plutôt participer aux débats politiques, mais aussi participer à accompagner le président Alpha Condé dans l’œuvre de redressement politique, économique et social qu’il a engagé pour notre pays.
« Je voudrais dire ici solennellement avec force et vigueur, que le front patriotique est une plateforme politique qui soutien le président Alpha Condé, chef de l’Etat et qui soutien le RPG Arc-en-ciel. Le Front Patriotique a été créé dans cette dynamique, pour pérenniser les réformes engagées par le président de la République ; l’encourager, le soutenir davantage à investir dans le cadre des réformes entamées pour le bien être des guinéens et guinéens. ce qu’il a entamé comme redressement économique, social, culturel de notre pays»
Balla Yombouno