Politique : L’UFGF déclare son adhésion au RPG arc-en-ciel
L’Union des Femmes de la Guinée Forestière (UFGF) était, samedi, 21 juin, au siège du RPG arc-en-ciel au quartier Hamdanlaye dans la commune de Ratoma à Conakry, pour déclarer son adhésion au RPG arc-en- ciel et son soutien à la réélection du Pr Alpha Condé en 2015.
L’UFGF a été créée le 10 janvier 2014 sur initiative de Mm Emérite Koïvogui. Elle compte 250 associations féminines et 5.500 femmes venant des préfectures de N’zérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Macenta, Gueckédou et Kissidougou, toutes résidentes à Conakry.
Avec l’ouverture de plusieurs chantiers de développement dans le pays, par le chef de l’Etat, l’UFGF soutient la candidature du Pr Alpha Condé pour sa réélection en 2015.
A l’occasion, la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel Hadja Nantou Cherif a fait savoir, que l’UFGF est une grande structure qui, finalement, estime-t-elle, deviendra l’Union des Femmes de la Guinée.
Pour elle, l’UFGF doit continuer à soutenir les actions du président de la république.
Pour sa part, la représentante de l’UFGF, Hadja Christine Sagno a indiqué, que ‘’l’adhésion de son union au RPG arc-en-ciel, contribuera non seulement à l’avènement d’une Guinée nouvelle, unie, forte et prospère, mais aussi à cultiver et consolider la paix et renforcer le tissu social en Guinée en générale et dans la région forestière en particulier’’.
Selon elle, Pr Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour le changement et le développement de la Guinée. Puisse que, explique-t-elle, depuis son élection à la tête de la Guinée, il a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes. Egalement, les avancés significatifs ont été observés sur le plan agricole, de l’électricité et de la santé, pour un développement socioéconomique du pays.
L’UFGF est une structure qui a déjà mis ses antennes dans les préfectures de Macenta, Gueckédou et Kissidougou. Elle compte mettre en place d’autres antennes à Boké et dans les autres préfectures de la région forestière, notamment N’zérékoré, Yomou, Lola et Beyla.
Jean Leforestier, guinee24.com