Politique : Neuf partis politiques adhérent au Front patriotique, ce samedi à Conakry
Ce samedi 3 septembre 2016, neuf partis politiques ont fait alliance en adhérant au Front Patriotique (FP) coordonné par le président du Mouvement des Patriotes pour le développement (MDP), M. Paul Moussa Diawara.
La cérémonie de signature a eue lieu au siège du MDP sis à Yimbaya dans la commune de Matoto.
Il s’agit entre autres : du Parti du travail pour le développement(P.T.D), l’Alliance démocratique nationale guinéenne (ADNG), l’unité pour la Réconciliation nationale pour le progrès (URNP), l’Union nationale pour le progrès (UNP), Parti nouvelle vision ( PNV), le parti de la Synergie pour le développement ( PSD), le parti de renouveau pour le progrès et pour le changement ( R.P.D), le parti Union des forces nouvel de Guinée ( U.F.N.G), Le parti alliance pour le changement intégré (ACI).
Pour son porte parole, Ismaël Doumbouya, président du parti Union nationale pour le progrès (UNP), le choix de cette alliance coordonnée par Paul Moussa Diawara n’est pas fortuit
« Cette alliance est due à l’espoir que nous portons en vous compte tenu de la concordance de vos paroles avec les actes que vous posez. Nous jeunes leaders, nous nous engageons derrière vous à soutenir les actions, les idéaux et la vision du Professeur Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat.Confiant de la détermination et l’engagement de tout un chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence car nous préférons que les actes remplacent la parole. Nous sommes convaincus que vous avez, vous M. Paul Moussa Diawara, les qualités de mettre la jeunesse autour d’un idéal commun pour un lendemain meilleur. Rassurez-vous que vous êtes avec des jeunes leaders dynamiques, motivés et engagés pour défendre, soutenir les actions, les idéaux et les actions du Professeur Alpha Condé ».
A cette occasion, M. Paul Moussa Diawara, Coordinateur du Front patriotique dira que « deux semaines après son lancement, cela montre et démontrer que le Front patriotique est en marche. Le front patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie, certains leaders politiques qui ont donc décidé comme nous, de mener le combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et surtout pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions, à la politique du président Alpha Condé. La jeunesse est l’avenir de tous les pays. Comme vous le constatez autour de moi, il n’y a ici que les jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est commune, qui ont compris qu’il faut se donner la main dans la dynamique de faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit couronnée de succès, de réussite et bien évidemment au bénéfice de la Guinée et des guinéens »
Enfin, M. Paul Moussa Diawara a remercié ces leaders pour cette marque de confiance et promet qu’ils mettront tout en œuvre ensemble pour mener à bien ce combat partisan, collectif pour le bien être de la Guinée, unis et réunis autour du président Alpha Condé.
Balla Yombouno