Politique : Un ancien cadre du RDIG rejoint le MPD de Paul Moussa Diawara

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Secrétaire Administratif du bureau national de la jeunesse du parti RDIG, Tamba Kissi Tolno a quitté le navire de Jean Marc Telliano pour rejoindre le MPD. C’était à l’occasion d’une visite du MPD à Dubréka le samedi dernier. Selon le linguiste, les raisons sont très simples : "D’abord, je suis pour le changement prôné par le Président de la République, Pr Alpha Condé".

Pour lui "le Président du RDIG Jean Marc Telliano est allergique aux conseils. Ce Monsieur comme d’ailleurs beaucoup de ses paires de l’opposition". "Tout ce que le Président Alpha Condé est en train  de faire est mauvais", a-t-il déclaré. Et pourtant, il ne faut pas considérer que tout ce qu’il fait c’est négatif. Il faut reconnaitre que cet homme a posé des actes positifs depuis qu’il est venu au pouvoir. Voilà le divorce entre le RDIG et moi, s’est justifié Tamba Kissi.

Et d’ajouter : "J’ai décidé de quitter le Rassemblement Pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) pour rejoindre le Mouvement des Patriotes Pour le Développement (MPD) parce que j’ai les mêmes idéaux que le Président de ce parti Monsieur Paul Moussa Diawara. Je suis comme lui, dans la dynamique du changement du Pr Alpha Condé. C’est pourquoi, en lui remettant ma lettre de démission je lui ai signifié tout mon accompagnement dans le cadre du soutien aux actions du Président Condé. Raison pour laquelle j’ai décidé d’être avec ce parti allié au RPG arc-en-ciel pour soutenir les actions que pose le Président Condé qui sont des actes positifs et à soutenir par des patriotes", a lancé le nouvel adhérent au MPD.

Tamba Kissi Tolno retient de l’opposition ceci : "Les gens comprennent mal l’opposition dans notre pays, pour eux quand tu es dans l’opposition, tout ce que fait le Président est négatif. Ils [les opposants] sont là-bas seulement pour critiquer même ce qui est positif". "Pourtant, il faut encourager les actes positifs posés par le Président et donner des propositions idoines pour le futur", a-t-il conseillé.

Le Président du parti MPD, Paul Moussa Diawara a indiqué qu’en plus du démissionnaire du RDIG, "aujourd’hui le MPD connait l’adhésion de plusieurs membres démissionnaires de partis politiques de notre pays. Le MPD est un parti en plein essor, en plein restructuration, toutes les portes sont grandement ouvertes pour toutes celles et tous ceux qui veulent adhérer à notre parti", a-t-il conclu.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

E-mail: mbooumar@gmail.com

Catégories:Politique