Politique : Un groupe de sages de Daramagnaki quittent l’UFDG au profit du RPG Arc-en-ciel

www.guinee24.com - - Politique

 

Un groupe de Sages de la sous-préfecture de Daramagnaki, préfecture de Télimélé en séjour à Conakry, vient de rendre définitivement le tablier à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour adhérer au Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), au pouvoir.

L’annonce a été faite samedi 24 janvier dernier, à l’occasion d’une déclaration rendue publique dans l’enceinte du Gouvernorat de la Ville de Conakry.

Selon le porte-parole des Sages de Daramagnaki, El hadj Abdoulaye Diallo, ce sont 18 districts qui pensent que le régime qui est en train de changer le visage des préfectures de la Moyenne Guinée, dont Mamou, Pita et Dalaba, mérite d’être soutenu par tous les dignes fils du pays.

«Notre ambition est de soutenir Pr. Alpha Condé pour qu’il change aussi la physionomie actuelle de notre sous-préfecture dépourvue de tout. Dans cette sous-préfecture, l’on n’a aucune infrastructure de base, mêmes celles héritées de temps coloniaux ne répondent plus. Nous sommes des envoyés des 18 districts, dont 18 Mosquées de la sous-préfecture de Daramagnaki. D’où l’idée de soutien au président de la République en vue de lui accorder un 2ème mandat à cause des grands chantiers comme le Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Kaléta (PAHK).

GUINEE24 avec AGP

Catégories:Politique