Politique : Un militant du parti UFR s'élève contre la déclaration du DG de la Police, tenue au cours d'un meeting au siège du RPG à N'Zérékoré

www.guinee24.com - - Politique

 

Suite à la déclaration du Directeur général de la Police nationale, Bangaly Kourouma, au siège du RPG Arc-en-ciel de N’Nzérékoré affirmant : « …Tant que le président Alpha Condé est en vie, il sera au pouvoir… », le député du parti Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, Naby Youssouf Bangoura a, au cours de l’assemblée générale de ladite formation a tenu à s’élever contre cette affirmation d’un haut responsable de la Police guinéenne. C’était ce samedi, au siège de l’UFR ; à Matam, commune du même nom.


 « Je crois que tenir un tel propos de la part d’un Directeur général ne devait pas se faire en tant que cadre administratif, chargé de la Sécurité nationale. Car un directeur de la police national est une personnalité très importante qui un à poste administratif et non pas un poste politique. Si c’est un ministre qui aurait tenu un tel propos, cela pouvait se comprendre parce que le poste ministériel est politique », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « la constitution est claire en ce qui concerne la durée du mandat. Donc, on ne peut pas la faire bouger… », a martelé le député de l’UFR.

 

Yahya  Drame

Catégories:Politique