Présidentielle 2015 : Des militants du MPD réaffirment leur fidélité au parti et se mobilisent pour la réélection du Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Ils l’ont fait savoir ce samedi 31 janvier à Enta dans la commune de Matoto, lors de leur cérémonie de reconnaissance et de soutien envers Paul Moussa Diawara, Président Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD). Cette cérémonie de reconnaissance organisée conjointement par le groupe ‘’NAPILA’’ et de la structure club culturel artistique et scientifique les racines de Guinée (CASRAG) a connu la présence des membres du bureau politique du parti, et une forte mobilisation de ses militants venus pour ladite cérémonie.

D’entrée de jeu, ils ont avant tout loué les efforts du Président du MPD dans son implication dans la lutte contre le virus Ebola, et ce, depuis le lancement des campagnes de sensibilisation et de lutte contre cette maladie par le Pr Alpha Condé.

Pour Elisabeth Mara, porte parole du groupe ‘’Napila’’ : «  le Président du MPD s’est fortement impliqué auprès de son père le professeur Alpha Condé pour l’éradication totale de ce virus maudit ».

«  Ceci étant, nous trouvons en notre président un homme sincère, qui aime sa patrie et qu’il en soit remercié et félicité. C’est pourquoi, nous avons jugé opportun d’organiser cette cérémonie pour lui réaffirmer notre engagement à tous les niveaux et lui rassurer  notre fidélité au parti et à se mobiliser tous pour  la réélection du professeur Alpha Condé dès le premier tour des élections présidentielles 2015 pour lui permettre de terminer la mise en œuvre de son programme de changement engagé depuis 2010 en faveur des Guinéens », a-t-elle déclaré.

Prenant la parole sous les applaudissements de ses militants, Paul Moussa Diawara a déclaré : « Je suis là aujourd’hui à Enta c’est pour répondre à l’invitation d’une association qui soutient les actions du MPD dont j’ai le privilège de présider. Et donc tout cela s’inscrit  dans la dynamique de la mobilisation pour le soutien au Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé. C’est une action que je salue  et sincèrement  nous sommes très ravis ».

Convaincu de la mobilisation de ses militants et pour réaffirmer leur fidélité  au Chef de  l’Etat dès le premier tour des élections présidentielles, Paul Moussa Diawara affirme : « A cette allure là, en tout cas il n’y aura pas match lors du scrutin présidentiel de 2015. Pour le RPG Arc-en-ciel et ses alliés que nous sommes ça sera un coup chaos ».

Et dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, le MPD n’est pas resté en marge pour booster cette maladie hors de nos frontières, car cela se concrétise par ses meeting d’informations et de sensibilisations qu’il a eu a tenir dans les cinq communes de la capitale mais aussi en offrants des kits sanitaires aux populations.

Toujours parlant de cette sensibilisation, le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement interrogé par les medias présents répond : « c’est une action dans laquelle nous nous sommes inscrits très rapidement  pour répondre à l’appel patriotique du Chef de l’Etat. Vous le savez, c’est un souci permanant pour lui en tant que Président en exercice du Conseil de Paix et de Sécurité  de l’Union Africaine ».

« Le Président Alpha Condé partout où il passe, parle de ce problème et fait en sorte qu’une mobilisation plus générale de l’ensemble de la communauté africaine et internationale soit acquise pour la cause de la Guinée mais aussi des pays touchés, frappés  par Ebola. Je crois que dans moins de 60 jours on ne parlera plus d’Ebola, Ebola sera hors de nos frontières ». Conclu Paul Moussa Diawara.

A noter que cette cérémonie a pris fin par la présentation de sketches dans la lutte contre Ebola et de la prestation des artistes comme Doudou Beny, Antoine Flingo, etc.

Balla Yombouno

Catégories:Politique