Présidentielle 2015 : Le MPD de Paul Moussa Diawara forme et déploie des centaines de rabatteurs à Matoto

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), l’un des partis politiques alliés à la mouvance présidentielle continue de s’impliquer sur le terrain en vue d’obtenir la réélection de leur champion, Pr Alpha Condé lors du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.

Ce vendredi 25 septembre 2015, il (MPD) a procédé à la formation et au déploiement de près de mille (1000) jeunes rabatteurs dans la commune de Matoto à Conakry qui auront la lourde mission de faire le porte à porte dans les différents quartiers afin d’apprendre aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés comment faire pour que leur vote soit utile.

Dans son intervention de circonstance, le Président dudit parti, Paul Moussa Diawara a, après avoir remercié les uns et les autres pour leur présence, dira que ladite formation et le déploiement des rabatteurs sur le terrain « est une impérieuse nécessité pour amener les électeurs à voter pour le Président Alpha Condé.»

« Vous savez que le suffrage ne vaut quelque chose que lorsque ça peut permettre à ton candidat d’être élu ou réélu. Cette formation des rabatteurs va permettre à ceux qui n’ont pas encore compris la vision et l’ambition du Président Alpha Condé d’être mieux informés. Aussi à ceux qui n’ont pas encore compris ou qui n’arrivent pas à traduire toutes les actions ou qui n’ont pas encore toutes les informations par rapport aux engagements pris par le Président de la République et par rapport à la réalisation de ses engagements de comprendre le redressement économique, social, culturel qu’il a engagé. Tout cela c’est au cours du rabattage que cela doit se faire à l’intention des électeurs. Voilà le pourquoi qui nous a poussé à organiser cette série de formation », dira Paul Moussa Diawara ajoutant que ces rabatteurs formés essayeront de convaincre les électeurs indécis de choisir leur camp, c’est-à-dire voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé.

Poursuivant son intervention, il dira que « ces jeunes rabatteurs seront déployés dans les 37 quartiers de la commune de Matoto ».

Quant aux rabatteurs formés, ils estiment que les thèmes abordés au cours de la formation étaient intéressants. « Comme certains sont déjà sur le terrain, nous aussi, nous nous engageons d’agir convenablement auprès des milliers d’électeurs pour les amener à choisir le candidat du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé. Le MPD et son Président Monsieur Paul Moussa Diawara peuvent compter sur nous », dira entre autres l’un des rabatteurs Sory 2 Sylla.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique