Présidentielle 2015 : Le MPD inaugure son siège, son président ratisse large pour le chef de l’Etat, à Matoto
Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) Paul Moussa Diawara en compagnie d’autres responsables du parti, a officiellement inauguré samedi 30 mai 2015 le nouveau siège national de sa formation politique au quartier Yimbaya Mangebounyi dans la commune de Matoto en présence d’une foule très nombreuse.









C’était en présence de plusieurs invités de marque dont entre autres la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Hadja Makhady Camara, les sages et ressortissants de Kissidougou et de Guéckédou à Conakry, les représentants du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) ainsi que de nombreux militants et sympathisants des deux partis (MPD et RPG Arc-en-ciel) qui chantaient et dansaient des slogans à la gloire du Président Alpha Condé et magnifiaient la gestion de ses quatre années à la tête de la Guinée.
D’entrée, l’honneur est revenu au secrétaire fédéral du parti de la localité, Jean Souleymane Soumadouno de souhaiter la bienvenue à l’ensemble des invités et militants. Il a en outre exprimé l’engagement et la détermination des militants et sympathisants du parti au niveau de sa juridiction « à rester unis et soudés pour obtenir la réélection du Pr Alpha Condé dès le premier lors de la prochaine élection présidentielle. »
De son côté, le vice-président du MPD Sâa Kossa Touré a, sans détour, dans un message, mentionné que cette cérémonie inaugurale du siège de leur parti est un symbole de leur combat politique et de leur volonté de participer pleinement à la vie politique nationale guinéenne.
« Notre parti le MPD est engagé dans le soutien des actions du gouvernement et la réélection du Président de la République, le Pr Alpha Condé dès le premier tour. Cet engagement ne fait l’ombre d’aucun doute. Il a pour socle, l’énergie populaire de ses militants et les résultats élogieux du Président de la République qui, en dépit de la crise sanitaire que connait notre pays, a maintenu le cap du développement », dira t-il avant de magnifier la bravoure de son président, Paul Moussa Diawara.
« Le Mouvement des Patriotes pour le Développement a la chance d’avoir un leader éclairé qui assume ses choix et qui a pour seule préoccupation le bonheur du peuple de Guinée. Monsieur le Président du MPD, mon cher Paul Moussa Diawara, hier vous m’avez dit que ce siège est le siège de la mouvance présidentielle. Et, vous avez raison Monsieur le Président, car l’engouement que suscite l’évènement est la preuve que ce siège était plus qu’attendu », ajoute-t-il
Prenant la parole pour la circonstance, Paul Moussa Diawara avec sourire aux lèvres, casquette MPD qui pince sa tête et foulard jaune au cou, une belle chemise portant l’effigie du Chef de l’Etat a vivement remercié et félicité l’ensemble de ses invités, militants et sympathisants pour la forte mobilisation avant de dédier ledit siège inauguré à la mouvance présidentielle et à ses alliés.
« Ce siège est le siège de la mouvance présidentielle et ses alliés. C’est le siège qui voudrait qu’ici soit le lieu de rassemblement, de mobilisation, de retrouvaille, de combat, de réflexion et d’actions pour la victoire de notre champion, le champion du changement, le Pr Alpha Condé. Et, j’ai grand espoir que ce siège là de par sa position géographique et son emplacement attire déjà des foules. Je puis vous dire aujourd’hui que nous maitrisons déjà le terrain et le Président Alpha Condé sera réélu dès le premier tour de la présidentielle», a déclaré le leader du MPD.
Poursuivant, il a mis un accent particulier sur les différentes réalisations déjà faites par le régime du Pr Alpha Condé en faveur de toutes les braves populations guinéennes.
« C’est pour vous dire que le Pr Alpha Condé est un homme infatigable, un homme déterminé, un homme dont l’ambition n’est rien d’autre que de servir la Guinée et les Guinéens. Donc, nous avons toutes les raisons d’accompagner ce grand homme pour lui donner un second mandat afin qu’il achève son projet de société à la base duquel il a été élu en décembre 2010. Encore une fois, nous restons mobilisés pour appuyer, accompagner et soutenir le Président de la République jusqu’aux confins de la Guinée pour sa réélection. Nous formons un seul ensemble politique, nous avons les ambitions, nos ambitions nous l’avons dit, ce n’est rien d’autre que de soutenir le Pr Alpha Condé à travers les actions qu’il est entrain de poser », a expliqué l’allié du RPG Arc-en-ciel.
« Sincèrement encore une fois, il n’y a pas d’ambiguïté par rapport à notre engagement, par rapport à notre détermination. Le Chef de l’Etat est l’homme qu’il faut pour la Guinée. Encore une fois il a fait ses preuves », dira entre autres Paul Moussa Diawara, apparemment très marqué par la mobilisation des populations de Matoto, la plus grande commune du pays et le plus grand électorat de la Guinée.
Poursuivant, il a mis l'accent sur le recensement massif des militants. Pour lui, il ne sert à rien de se mobiliser autour d'un leader sans être recensé. "Si Nous voulons la victoire du Président Alpha Condé dès le premier tour, nous devons nous faire recenser pour pouvoir glisser le bulletin de la victoire pour notre candidat", a dit PMD.
La cérémonie a pris fin par la prestation de quelques artistes et comédiens de la place comme Sona Tata Condé, les frères jumeaux de Damaro, Kabakoudou et de la remise officielle de la clé de la commune de Matoto à Paul Moussa Diawara par les autorités locales de ladite commune pour le Chef de l’Etat.
Balla Yombouno et Youssouf Keita