Présidentielle 2015 : Un nouveau mouvement de soutien pour la réélection du Pr Alpha Condé
L’union des jeunes cadres pour la réélection du Pr Alpha condé (UJECRAC) a officiellement lancé ses activités ce vendredi 17 octobre à la maison commune des journalistes à Coleah. C’était au cours d’une conférence de presse, et ce, en présence des médias publics et privés de la place, du Gouverneur de la ville de Conakry ainsi que des membres de ce nouveau mouvement qui vient s’ajouter à tant de nombreux autres pour la réélection du Président Alpha Condé en 2015.

Ce mouvement qui a vu jour le 4 Août passé s’est fixé comme objectif s de sensibiliser les populations à l’adhésion aux idéaux de paix et de l’unité nationale prônés par le Président de la république, Pr Alpha Condé. Mais aussi cultiver l’esprit de changer tant souhaité par le peuple et prôné par le Chef de l’Etat, identifier les structures de jeunesse afin d’agir en synergie pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015.
Les jeunes cadres pour le soutien des idéaux et pour la réélection du chef de l’Etat, conscients des actes posés par le Pr Alpha Condé pour sortir la Guinée de la pauvreté, de la précarité et pour la hisser au rang de pays émergents sollicitent l’adhésion de toute la population guinéenne aux idéaux de changement du RPG Arc-en-ciel.
Dans la communication de son coordinateur Jean Gabriel Bangoura le Mouvement a rappelé les actes majeurs posés par le gouvernement de la troisième république allant tous dans le cadre du développement socioéconomique du pays comme (le retour de la Guinée dans le concert des nations, la réforme et la modernisation de l’administration publique, la construction du barrage de Kaleta).
Par ailleurs, ils ont souligné l’engagement et la détermination du Président de la république et du gouvernement à éradiquer la fièvre hémorragique Ebola au plan national, régional, sous régional et international.
Dans sa contribution à éradiquer Ebola, les jeunes cadres ont invité les populations aux respects stricts des règles d’hygiènes dictées par les autorités sanitaires. C’est pourquoi le mouvement s’engage à lutter efficacement auprès des autorités pour lutter contre cette épidémie qui tue la population et ralentie la croissance économique.
Balla Yombouno, guinee24.com
Tél : 664745365