Présidentielle 2020 -Ouattara : « La Constitution me permet de faire deux autres mandats »

www.guinee24.com - - Politique

 

Alassane Ouattara réitère qu'il est fondé à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Il l'a réaffirmé lors de son message à la nation du 6 août 2019, qui a pris la forme d'une interview, diffusée sur la télévision nationale.


Interrogé, en effet, sur sa candidature éventuelle à ce scrutin, le président de la République a d'abord rappelé qu'il est légalement fondé à vouloir rempiler. « La Constitution me permet de faire deux autres mandats si je le souhaite », a clairement avancé le chef de l'Etat. A moins de deux ans de la prochaine présidentielle, il semble répondre ainsi à ceux qui l'avaient contredit après ses premières déclarations du genre.

 

Se prononçant précisément sur son intention de se lancer dans la course à la magistrature suprême, Alassane Ouattara a donné l'impression de toujours entretenir le flou. « Si on me le demande, je pourrais répondre positivement ou négativement en fonction de ma conscience et de ce que je pense pour mon pays. Pour mon pays, je veux la stabilité et la sécurité des Ivoiriens. Donc je prendrai cette décision en 2020 en fonction de tous ces éléments », a indiqué le chef de l'Etat. Et de conclure : « Mais je vais prendre ma décision au moment opportun ».

Lebanco.net

Catégories:Politique