Protection de l’environnement : Le Président Alpha Condé offre plus de 500.000 plants aux citoyens de Dubréka
Lors de l’inauguration du pont de Bady, dans la Préfecture de Dubréka , le 11 juin dernier par le Président de la République, Pr Alpha Condé, le chef de l’Etat a promis d’assister les paysans de cette localité en matière de reboisement à travers l’octroi des plants. Pour lier l’acte à la parole, le Président Alpha Condé a offert aux citoyens de cette localité au cours de ces derniers mois de l’année plus de 500.000 plants.
Des plants qui ont été reparties entre Sous-préfectures de Khorira, Ouassou, Tanènè, Bady, Tondon et Faléssadé. Les citoyens de ces localités qui après avoir reçu ces plants, étaient très contents de les mettre à terre. Ce geste du chef de l’Etat à l’endroit ces citoyens de Dubréka dénote toute l’importance qu’il accorde non seulement à la protection de l’environnement, mais sa ferme volonté d’appuyer le monde paysan.
C’est pourquoi le Président de la Commune rurale de Ouassou, MBady Sylla qui s’est réjoui de ce don du chef de l’Etat, a au nom des citoyens de sa localité, exprimé toute sa reconnaissance au Pr Alpha Condé : « Ce que le Président de la République a fait pour les citoyens de Dubréka, aucun Président ne l’a fait. C’est grâce au Pr Alpha Condé que les zones de Ouassou, Tondon sont désenclavées aujourd’hui à travers le projet Kaléta qui a aussi donné de l’emploi à nos enfants. Le Président Alpha Condé dès son élection, a réhabilité tous les forages et aujourd’hui on accès à l’eau potable à tous moments. Cette année encore, il nous offert des plants. Pour cela, nous ne pouvons que le remercier et le rassurer que les citoyens de Dubréka sont plus jamais engagés à réélire en 2015 ».
Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry