Quand le chef de l'Etat demande d'appliquer la formule "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut" dans les missions à l'étranger

www.guinee24.com - - Économie

 

Le président de la République, le Pr Alpha Condé, ayant sans nul doute constaté que, le choix des membres de bon nombre des missions d'Etat à l'étranger se fait sur la base du copinage, a invité, au cours du conseil des ministres de ce jeudi, 1er mars 2018, les membres du gouvernement à veiller à ce que les délégations guinéennes soient désormais composées "de cadres compétents et effectivement concernés" par les sujets qui doivent faire l’objet de débats.

Ceci, est une manière très claire de dire que, désormais, "il faut mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut". Car, souvent, ce sont des "cadres" ou "fenêtres" voire des copines, qui n'ont rien à voir avec les missions d'Etat en question qui se retrouvent dans ces délégations, au grand dame du contribuable guinéen.

Si cette volonté du premier magistrat de la nation est respectée, cela aidera à faire avancer les choses dans l'intérêt de la Guinée.

Focus de guinee24.com

Standard du site: 655 39 78 56

Catégories:Économie