Délégation spéciale de Ratoma : Souleymane Taran Diallo de l’UFDG succède à Sékou Batouta Camara
La salle de conférence de la mairie de Ratoma a servi de cadre mardi, 20 octobre 2015, à la passation de service entre les présidents de la Délégation Spéciale entrant, Souleymane Taran Diallo et sortant, Sékou Batouta Camara, sous la présidence du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.
Ce changement à la tête des Maries des communes de la République de Guinée fait suite aux accords du 20 août dernier 2015, entre la Mouvance présidentielle et l’Opposition Républicaine, concernant la recomposition des 128 Mairies. La cérémonie a regroupé les nouveaux cadres issus de l’Opposition et de la Mouvance nommés pour diriger les destinées de la commune de Ratoma.
Dans son intervention, le président sortant de la Délégation Spéciale, Sékou Batouta Camara a demandé à tous les élus locaux à la base, de collaborer avec la nouvelle équipe dans l’intérêt de tous les citoyens de ladite commune.
"Je recommande à M. Taran Diallo un seul langage, c’est le langage de la paix, de l’amour. Je suis sans position politique et administrative, car j’ai travaillé avec tout le monde. Je suis disponible dans le cadre du travail pour le développement de la commune", a laissé entendre le président sortant.
De son côté, le nouveau président de la Délégation Spéciale de Ratoma, Souleymane Taran Diallo s’est dit satisfait de l’aboutissement d’une lutte qui s’est soldée par la signature d’un accord entre la Mouvance et l’Opposition.
"Je suis ici pour contribuer au développement de ce qui se fait à Ratoma de bien et pour cela, je serai avec tous les autres conseillers. Le travail qui nous interpelle tous, est le progrès de toute la commune de Ratoma", a souligné le président entrant de la Délégation Spéciale.
Président la rencontre, le gouverneur de la ville Conakry, Soriba Sorel Camara a dit, que la composition de cette nouvelle équipe est l’expression du pluralisme politique, auquel le peuple de Guinée a suscrit. Il a, par ailleurs, invité la nouvelle équipe, qui est composé de l’opposition et de la mouvance, à travailler ensemble pour l’intérêt majeur de la population et pour le triomphe de la paix et la démocratie.
"Pour ma part, je vous rassure que le Gouvernorat de la ville de Conakry restera entièrement à votre disposition, jouera pleinement son rôle et répondra constamment à vos sollicitudes", a rassuré le gouverneur de Conakry.
A rappeler, que ce bureau est composé de 11 membres, dont 03 pour le RPG/Arc-en-ciel, 07 pour l’UFDG et 01 pour l’UFR.
GUINEE24 avec AGP