RDIG : Le Secrétaire chargé de la formation et de l’éducation politique démissionne et rejoint le MPD de Paul Moussa Diawara

www.guinee24.com - - Politique

 

Jean Pierre Sossouadouno vient de démissionner du RDIG de Jean Marc Telliano. Secrétaire chargé de la formation et de l’éducation politique du parti, ce jeune dynamique, compétent était l’un des hommes essentiels du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée.

Dans une correspondance datée du Vendredi 22 août dernier, l’ex collaborateur de Telliano évoque les mauvais traitements, les mauvaises conditions de travail.

Candidat sur la liste nationale aux dernières législatives de septembre 2013, il a géré la commission électorale nationale du parti avec succès.

A rappeler qu’il a été le moteur de la rédaction des recours électoraux à la cour suprême lors des législatives dernières.

Joint au téléphone par la rédaction de GUINEE24 pour savoir les raisons qui le pousse à rejoindre MPD de Paul Moussa Diawara, le démissionnaire Jean Pierre Sossouadouno affirme : "Je rejoins le MPD pour les idéaux qui fondent le parti. En effet, les aspirations et la vision de cette jeune formation politique inspirent confiance en l’avenir".

A quelques mois des élections communales et communautaires, le RDIG est en véritable dégringolade. En chute libre sans vitesse initiale. Bref, on assiste au crash du Boeing RDIG qui subit ainsi en 48h, des démissions en cascade après celles du Secrétaire Permanent Pépé Haba et du deuxième Secrétaire à l'information, Fara Yeya Tolno. 

A suivre…

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique