Réhabilitation de la route KanKan-Kissidougou : Les populations de Nabaya déjà en effervescence pour accueillir ce samedi le Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Président de la République, Pr Alpha Condé arrive à KanKan, la capitale de la Haute Guinée, ce samedi 21 juin 2014 où il procédera à la pose de la première pierre de réhabilitation de la route KanKan-Kissidougou. C’est une route de 194 Km dont les travaux vont être exécutés par EBOMAF (Entreprise Bondougou Mamadou et Frères) pour un délai contractuel de 36 mois.

Ce projet dont le coût n’est pas encore révélé par les responsables du département des Travaux Publics, sera financé par le budget national. La réhabilitation  de ce tronçon va surement mettre fin au calvaire des populations de KanKan et de Kissidougou.

C’est pourquoi les populations de Nabaya sont déjà en effervescence pour accueillir le Président Alpha Condé qu’elles qualifient de bâtisseur. Pour donner un éclat particulier à cette cérémonie, les autorités politiques administratives de KanKan qui a longtemps fait sa toilette, ont pris toutes dispositions nécessaires.

Après KanKan, le Président Alpha Condé se rendra à Mandiana pour conférer avec les populations de cette localité et avant de regagner Conakry dimanche, le chef de l’Etat effectuer une visite à Siguiri pour s’entretenir les populations de cette Préfecture.

Autant dire que la situation des populations à la base est l’une des préoccupations du Pr Alpha Condé.

Balla Yombouno, guinee24.com

Catégories:Politique