Revue annuelle du programme Unicef-Guinée: des mesures correctives pour une meilleure exécution des projets

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a organisé du 23 au 24 novembre 2015 dans un hôtel de la place, la revue annuelle à mis parcours de son programme de coopération avec le gouvernement guinéen pour la période 2013-2017 et la planification sur la période2016-2017. Cette rencontre qui a regroupé les partenaires de l’Unicef et les ONGs visait à faire une évaluation sur le niveau d’exécution des programmes et projets de l’Unicef dans les secteurs WASH (eau, hygiène, assainissement), santé et nutrition durant les années 2013-2015.

Il était aussi question d’identifier les contraintes enregistrées et les opportunités pour la période 2016-2017. Pendant cette revue les participants ont mis un accent particulier sur
la synergie d’action dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui
est entrain d’être vaincu en ce moment.

A l’ouverture des travaux, Dr René Ekpini, chef Survie et Développement de l’enfant à l’Unicef a indiqué cette revue vient à point nommé en ce sens que les actions menées dans la lutte contre Ebola, doivent interpeller les uns et les autres quant au renforcement de la synergie dans les actions en faveur des enfants. Pour le représentant du Comité de pilotage, Mamadou Malick Dem, le programme de coopération Guinée-Unicef met en évidence, le respect des engagements de chaque partie.

Avec les différentes présentations qui ont caractérisé cette rencontre, suivies des travaux de groupes sur les thèmes liées au WASH, la nutrition et la santé de l’enfant, ont permis aux
participants d’aboutir à des décisions et mesures correctives pour une meilleure exécution du programme dans les deux dernières années (2016-2017 du cycle de programmation.

Balla Yombouno, guinee24.com, Conakry

Catégories:Politique