Riposte contre Ebola : Un plan national accéléré de riposte est présenté au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

 

La Guinée a désormais un Plan national accéléré de crise et de riposte contre Ebola. Ce plan qui est élaboré par la Coordination nationale de lutte contre Ebola en partenariat avec les organisations du système des Nations Unies, l’ONG les Médecins sans frontière et la Croix rouge Guinée, vise à intensifier la riposte contre Ebola.

De ce  fait ce plan se fixe pour objectif de rompre la chaine de propagation de l’épidémie d’Ebola, le suivi régulier des contacts et le renforcement de la sensibilisation de la population sur les méthodes de prévention de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Ce document qui constitue la feuille de route pour la riposte accélérée contre Ebola a été présenté au Président de la République, Pr Alpha Condé dans la soirée du jeudi, 30 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya. C’était en présence de tous les partenaires intervenant dans la lutte contre cette épidémie en Guinée.

A rappeler que ce plan national accéléré de crise et de riposte contre Ebola fait partie des recommandations des bailleurs de fonds qui accompagnent la Guinée dans son combat contre cette maladie.

C’est pourquoi le Président Alpha Condé a sollicité un compromis avec les partenaires afin que le personnel soignant soit protégé et que les moyens techniques et financiers qui accompagnent les professionnels de la santé soient dégagés afin qu’ils mènent à bien leur mission.

Jean Leforestier, correspondant de guinee24.com

Catégories:Politique