RPG-arc-en-ciel : Le Bureau de base de Bantounka est validé
Le Bureau national du RPG, conduit par Mme Oumou Camara a procédé sous une pluie battante à la validation du comité de base du RPG-Arc-en-ciel de Bantounka le dimanche, 17 Août 2014 à Cosa, dans la Commune de Ratoma. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des invités, notamment Amadou Mansaré, 2ème vice maire de la Commune de Ratoma, membre du Bureau Politique National ainsi que des représentants des différents comités de base, des sages, des sections des femmes et des jeunes.
Ainsi, Claude Hoblogue, Président du Comité de base N°2 a indiqué qu’à Kosa, Pr Alpha Condé n’a jamais été aimé physiquement mais, ses idéaux et son programme de société font que les populations de notre localité sacrifient pour militer dans le programme du Pr Alpha Condé. "Et cela, nous vaincrons. A cet effet, les sages, les femmes et les jeunes de Cosa, de sa section politique de Bantounka, dirigé par M. Lamine Mansaré, Secrétaire Général prient de tenir en compte du courage de sa jeunesse d’avoir réussir l’installation de deux comités de base dans leur localité. A cet effet, nous vous réaffirmons notre disponibilité pour les échéances futures’’, a déclaré Claude Hoblogue, porte parole du comité de base du RPG-arc-en-ciel de Bantounka.
Par ailleurs, Claude Hoblogue a remercié le BPN du RPG pour avoir doté leur comité des matériels, notamment des chaises, deux tantes et une chaine musicale, qui leur permet d’organiser des manifestations de soutien aux idéaux du Pr Alpha Condé à Bantounka.
Le chef de la délégation du RPG, Mme Oumou Camara a expliqué aux militants que, le souci du Pr Alpha Condé vise à rendre le peuple de Guinée heureux, en particulier ses militants. "C’est dans la logique de grand parti, que le BPN du RPG nous a mandaté de venir chez vous afin qu’on puisse organiser ensemble les comités de base, qui font qu’un parti soit grand. On ne peut pas parler de grand parti sans parler des comités de base forts. A Bantounka, la délégation a constaté qu’il y a des comités de base forts, parce qu’il est composé de jeunes, de femmes et de sages. Donc, vive les femmes et la jeunesse de Bantounka pour que vive le RPG-arc-en-ciel".
Par ailleurs, d’après Mme Oumou Camara, pour qu’un bureau soit validé, il faut que trois bureaux soient installés. "C’est la règle du jeu. C’est-à-dire, le bureau de la jeunesse, des femmes et le bureau directeur. Chaque bureau doit être composé de 75 membres. Donc, vous êtes libre de choisir celui qui va vous dirigé", a conclu Mme Oumou Camara.
Satisfait de l’ambiance qui régnait, Amadou Mansaré, 2ème vice maire de la Commune de Ratoma, membre du BPN du RPG s’est adressé aux nouveaux adhérents en ces termes : "Chers nouveaux adhérents, aujourd’hui, tu adhère au RPG-arc-en-ciel et automatiquement tu seras au même pied d’égalité que l’initiateur du RPG. On n’a pas à dire que j’ai fait 50 ans au sein du RPG. Dès qu’un membre est adhéré au RPG, tu auras les mêmes droits que le Président de la République, Pr Alpha Condé, qui est fondateur du parti". Avant d’inviter des militants qui hésitent de venir à adhérer au RPP pour la victoire du RPG en 2015.
Au nombre de 17, des nouveaux adhérents ont tous indiqué qu’ils ont adhéré au RPG-arc-en-ciel à cause des actions réalisées par le Pr Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir 2010. "Alors, j’appel toute la jeunesse guinéenne de toutes les communautés de suivre le Pr Alpha Condé. Parce que, c’est la jeunesse qui doit faire la promotion de Chef de l’Etat", a déclaré Diallo Boubacar, ancien membre du PEDN.
Karim Bah, correspondant de guinee24.com