RPG Arc-en-ciel : le Mouvement j’aime Alpha relance ses activités politiques

www.guinee24.com - - Politique

 

Le Mouvement j’aime Alpha (MJA) a procédé, dimanche 8 avril 2018, à la relance de ses activités politiques à travers une cérémonie qui s’est déroulée au siège du parti du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) sis à Gbessia dans la commune de Matoto, en présence du Secrétaire général de la jeunesse, M’Bany Sangaré et des militants très mobilisés pour la circonstance.

Créer en 2009, le MJA, après quelques années d’arrêts a relancé ses activités politiques ce Dimanche. Mais selon son 2eme vice président, cette relance n’est pas fortuite, car tout est parti d’un constat après les récentes élections  communales et communautaires du 04 février 2018.

Pour    Ousmane Kandé Camara, 2e vice président du bureau exécutif du  MJA : « c’est au lendemain des élections communales et communautaires que nous nous sommes  dit, attention il y a des frustrés. Cela ne doit pas nous empêcher de continuer à venir appuyer les actions du Pr Alpha Condé dans son projet de société. Nous l’avons pas fait parce qu’il n’y a pas d’autres mouvements. Mais nous nous sommes dit que notre mouvement est la plateforme des autres mouvements politiques pour accompagner le professeur Alpha Condé dans son projet de société. Et actuellement nous avons implanté des antennes à travers les cinq communes de Conakry, bientôt nous allons sortir pour l’intérieur du pays, ...  Nous voulons faire l’extension,  implanter des antennes du kilomètre zéro jusqu’à Lola, de Koundara jusqu’à Beyla. Notre philosophie nous aimons le professeur Alpha condé, nous sommes prêts à l’accompagner jusqu’au terme de son mandat, ... ».  

Intervenant à cette occasion, M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse dira :« Nous sommes un parti de masse. Tout regroupement pour adhérer à la vision du Pr Alpha Condé, au programme de société du RPG Arc-en-ciel, est le bienvenu. C’est pour cette raison nous, en tant que bureau politique, nous ne pouvons pas rester à la maison quand les gens sont entrain de mobiliser pour nous, pour rassembler pour nous ».

 

B N’ Famoussa Y

Catégories:Politique