Sangoyah : Un bâtiment s’effondre sur ses occupants

www.guinee24.com - - Politique

 

Le mercredi 22 juillet 2015 matin à Sangoyah dans la commune de Matoto, un bâtiment s’est effondré sur ses occupants. Bilan : plusieurs blessés dont une vieille femme de 70 ans et trois garçons.

En effet, cet effondrement fait suite à la pluie qui s’est abattue ces dernières heures dans la capitale Conakry. Comme le bâtiment de l’ex hôtel Camayenne, cet autre bâtiment avait été construit lui aussi depuis l’époque coloniale. Et depuis quelques années, le bâtiment présentait des fissures.  

A 4h du matin ce mercredi, une partie de la maisonnette s’est effondrée alors que les occupants dormaient. Brutalement réveillés, trois des enfants de N’famoussa se sont légèrement blessés. La mère qui habitait la chambre affaissée  a eu un pied cassé. « Elle tentait de sortir, lorsqu’elle a été rattrapée par des briques », précise-t-il.

Selon les témoins, la maison étant aux abords d’un caniveau,  l’eau rentre à l’intérieur du bâtiment à chaque fois qu’il pleut abondamment.  Ce fut le cas hier soir. «  Nous avons fait plus de trente minutes en train d’évacuer sortir l’eau », nous raconte Ibrahima Sylla.

Balla Yombouno, guinee24.com

Tél: 664 745 365

Catégories:Politique